Bouygues Telecom est un opérateur de télécommunications français créée en 1994. Il est le 3ème des quatre opérateurs de téléphonie mobile français, apparu après Orange, SFR et avant Free mobile. L’entreprise compte 18,450 millions abonnés au téléphone mobile et 4,400 millions clients activés sur les réseaux xDSL5, câble et fibre optique dans la catégorie accès à internet fixe.

Peux-tu nous parler de ce que tu fais au sein de Bouygues Telecom ? 

Je suis chef de produit côté grand public en marketing fixe sur tout ce qui est box internet, répéteur etc donc tous les produits fixe, j’ai travaillé très récemment sur la sortie de la nouvelle 5G box, sa particularité c’est que la vitesse de connexion de cette box 5G est 60 fois plus rapide que l’ADSL et elle est compatible avec la Wi-Fi 6. Je m’occupe globalement du développement produit côté marketing.

Quelle est la place du digital et de l’ innovation chez Bouygues Telecom ?

L’innovation est primordiale, les telecoms c’est un secteur très concurrentiel avec Orange qui est leader  Bouygues est second au coude à coude avec SFR qui nous challenge avec des prix imbattables, donc il faut toujours avoir la meilleure technologie, avoir les derniers services etc .. c’est aussi important de laisser une place au développement durable dans nos projets télécom.

L’innovation récente sur laquelle on a travaillé c’est la sortie de la bande 6 gigahertz le 1er décembre 2021,  comme le 5 GHz avant lui, l’utilisation du Wi-Fi 6 GHz permet d’augmenter les débits et de réduire la latence. Directement tout le monde a sauté sur cette nouvelle technologie, c’est la course à l’innovation ! 

Au niveau de notre communication on communique beaucoup sur les spots télé ou l’affichage , on commence tout juste à s’implanter sur Tik Tok, on voudrait cibler un public plus jeune. Avec le covid l’augmentation du télétravail, les gens doivent travailler à distance et ne sont plus obligés de travailler au bureau, les télécoms ont une place très importante pendant cette période car il faut que tous les foyers soient connectés rapidement et qu’il y ai une bonne continuité de service, par exemple s’il y a une coupure wifi qu’on puisse proposer un service 4G / 5G ou qu’un réparateur puisse intervenir rapidement.