Note méthodologique – Article en lien avec ma thèse

Note méthodologique – Article en lien avec ma thèse

Livre de Donald Miller "Building a Story Brand"

Afin de créer mon article LinkedIn en lien avec ma thèse, j’ai régulièrement fait appel à l’intelligence artificielle.

Au début, j’ai informé l’IA que j’avais l’intention de rédiger un article lié à ma thèse. Pour guider le processus, j’ai partagé ma problématique avec elle afin d’obtenir des suggestions pour structurer l’article.

À cet égard, elle a confirmé que ma problématique était pertinente et qu’un article sur ce sujet serait très intéressant.

Prompt 1 :

Prompt 1

Je prends en compte ses suggestions en intégrant certains points à mon article. Ensuite, afin d’affiner mon approche, je souhaitais obtenir des exemples de titres pertinents en incluant les termes « émergence » et « filtres ».

Dans cette optique, l‘IA m’a fourni une dizaine de titres qui m’ont aidé à créer le titre final de mon article : « L’Émergence des filtres et de la Réalité Virtuelle (RV) dans le secteur de la beauté”.

Prompt 2 :

Prompt 2

Afin d’enrichir mon article, j’ai cherché des exemples de réalité virtuelle développée par les marques dans l’industrie cosmétique auprès de l’IA. 

Elle m’a fourni plusieurs exemples.

Cependant, pour apporter davantage de concret à mes propos, j’ai choisi d’illustrer mon article avec « Modiface« .

J’ai entrepris des recherches sur cette technologie pour découvrir quelles marques ont collaboré avec cette entreprise spécialisée dans la réalité augmentée.

Au cours de mes recherches, j’ai appris que L’Oréal avait fait appel à leurs services.

Prompt 3 :

Prompt 3

En conclusion, cette expérience m’a une fois de plus confirmé que l’Intelligence Artificielle (IA) est un outil pertinent.

Elle s’avère efficace pour élargir les perspectives et offrir des recommandations et des suggestions intéressantes à explorer. Cependant, je suis consciente que l’IA présente ses limites.

J’ai donc combiné les suggestions de l’IA avec ma propre recherche pour enrichir mon travail. Cette approche hybride, alliant les capacités de l’IA aux miennes, permet une exploration plus profonde et une compréhension plus nuancée des sujets étudiés.

En intégrant les avantages de l’IA, nous pouvons maximiser les bénéfices de cette technologie tout en restant maîtres de nos décisions et de nos actions.

Lien vers mon article LinkedIn : https://www.linkedin.com/posts/aziz-manal_raezalitaezvirtuelle-raezalitaezaugmentaeze-activity-7188971408239063040-wap0?utm_source=share&utm_medium=member_desktop