Malgré l’annonce du gouvernement obligeant les français à ne pas sortir de chez eux pendant minimum 15 jours, le Ministère de la santé rappelle que l’on ne doit pas pour autant arrêter toute activité physique, nécessaire à un bon équilibre.

Remise en forme, yoga, fitness, renforcement musculaire ….
Voici le Top 5 des applications pour garder la forme, à domicile et sans matériel.

N°1 : Nike training club

Application très populaire appartenant à la marque du même nom. Les programmes de sports sont adaptés, aux hommes, aux femmes, avec ou sans matériel. L’application propose un très large panel d’entraînements, selon les besoins de chacun : remise en forme, renforcement musculaire, affinement etc.

http://www.mbadmb.com/wp-content/uploads/2020/04/NTC.jpg

N°2 : S-health, l’application de remise en forme

Cette application permet de suivre les différents aspects de la vie quotidienne pour prendre sa santé en main. Elle est destinée à des personnes ne pratiquant pas de sport régulier, mais souhaitant se remettre en forme. Elle propose un suivi de l’activité physique, de l’alimentation, du sommeil, de la fréquence cardiaque etc et propose des conseils adaptés selon les objectifs à atteindre.

N°3 : 7 minutes workout

Plus d’excuse pour ne pas faire de sport. 7 minutes par jour et à la maison, c’est possible !

L’application s’appuie sur le modèle HIIT (High Intensity Interval Training) et propose des programmes de cardio training enchaînant 12 exercices à la suite. Pour les personnes ayant un peu plus de temps, il est possible de faire le programme deux fois de suite.

N°4 : Asana Rebel

Créée par des professionnels du sport et des professeurs de Yoga, cette application permet d’avancer à son rythme. Elle mêle exercices de fitness et enchaînement de yoga. C’est une application personnalisable, qui s’adapte également aux envies et besoins de chacun.

N° : Freelitics

On retrouve ici le même genre de programmes que pour Nike Training club. Des programmes propres à chacun selon ses objectifs qui s’étalent sur 12 semaines. Petit plus, la possibilité d’être suivi par des coachs. Retrouvez également des conseils nutritions dans l’application pour augmenter les chances d’atteindre vos buts !

http://www.mbadmb.com/wp-content/uploads/2020/04/yoga.jpg

Plus d’excuse donc pour ne pas s’entretenir pendant le confinement !
Pour certains ce sera l’occasion de (re)découvrir le sport et pour d’autres de s’initier à de nouvelles pratiques.