Luxe 3.0 : son évolution

Le luxe a l’image d’un secteur impénétrable dans lequel la sélection des talents se veut acharnée. Par définition élitiste et traditionnel, il n’échappe pourtant pas aux nouveaux enjeux contemporains et doit se moderniser, vers le luxe 3.0.

Crise oblige, les grandes marques de luxe ont usé de leur créativité pour se digitaliser et surfer sur les tendances amenées par les nouvelles générations, par le luxe 3.0. Le digital qui, il y a quelques années, était considéré comme une menace par les plus prestigieuses maisons, est devenu incontournable et même moteur dans leur modernisation. D’ici 2025 les achats de luxe effectués en ligne pourraient constituer jusqu’à 30% du marché. Pour les maisons de luxe, le défi est de taille. Elles doivent conserver et cultiver leur prestigieux héritage tout en se modernisant pour être dans l’air du temps et correspondre à l’époque.

La création et le savoir-faire doivent désormais partager le podium avec l’innovation et le digital. Nous assistons à l’évolution vers le luxe 3.0.