L’importance croissante de l’expérience client

Livre Blanc

« L’importance croissante de l’expérience client pour les marques et le secteur du retail »

« L’importance croissante de l’expérience client pour les marques et le secteur du retail » est un livre blanc écrit par Nuxeo en 2020. Suite à la crise sanitaire, Nuxeo s’est focalisé sur le secteur du retail et sur la nécessité pour les marques de se tourner vers le digital. Ce livre blanc montre l’importance de proposer des expériences personnalisées.

Cette lecture s’est faite lors de mes recherches pour ma thèse. 

Tout d’abord, commençons par une présentation de Nuxeo. C’est une plateforme qui propose des services de contenu innovant. Elle réinvente la gestion de contenu d’entreprise (ECM) et les ressources numériques (DAM). De plus, elle facilite la création d’applications de gestion de contenus intelligentes améliorant l’expérience client. Ainsi que les prises de décision et le lancement de nouveaux produits. Nuxeo a été fondée en 2000 et la société dispose de bureaux aux États-Unis, en Europe et en Asie. 

Le livre blanc s’articulera autour de 4 grandes parties.

Avant tout, notons que le digital a fait évoluer les attentes des clients vis-à-vis de leurs marques préférées. En effet, si ces marques ne proposent pas une expérience personnalisée, les clients iront chercher ce qu’ils attendent chez la concurrence. La pandémie a eu un impact majeur sur le secteur du retail. L’ensemble des marques ont dû se réinventer et donc se tourner vers le digital.

En définitive, ce livre blanc va démontrer la nécessité pour les marques et retailers de proposer une expérience client innovante et personnalisée. 

Vous souhaitez en savoir plus ? Direction mon article LinkedIn !