Festival de Gerardmer et cinéma de genre, un vrai succès ?

Festival de Gerardmer, la référence du cinéma fantastique

 

La 29éme édition du Festival International du Film Fantastique s’est tenue du 26 au 30 janvier à Gerardmer. Ville vosgienne de 8000 habitants qui a, cette année, vu sa population multipliée par 5.

Après deux éditions en 100% numériques et alors que les festivals se digitalisent, le festival référence du fantastique en Europe est revenu en chair et en os au pied des pistes !

Au programme, des raclettes, du vin chaud et des films à faire frissonner. Cette année, c’est une quarantaine de films mis en lumière. Superpouvoirs, malédiction ou encore zombies taïwanais il fallait avoir le cœur bien accroché.

Avec 17 nationalités différentes, une dizaines de premiers films et des thèmes variés, cette 29éme édition a su attirer plus de 40 000 personnes.

Découvrez l’infographie résumant les chiffres clés de l’édition 2022 ⬇️

Infographie - Chiffre Cle - Festival de Gerardmer - Edition 2022

Présidée par July Gayet, cette compétition a sacré le cinéma de genre au féminin. Ego d’Hanna Belghorm, Samhain De Kate Dolan et Abuela de Paco Plaza ont tous remporté des prix et surtout le soutien du public présent en salle.

Mention spéciale pour The Innocents d’Eskil Vogt qui avait déjà fait sensation au Festival de Cannes. Actuellement en salle.

Si l’actualité sur le cinéma et la SVOD vous intéresse, suivez moi sur LinkedIn !

Sources

  • https://festival-gerardmer.com/2022/
  • https://www.linkedin.com/posts/le-public-syst%C3%A8me-cin%C3%A9ma_gerardmer2022-activity-6897192635690545152-whFe
  • https://www.linkedin.com/company/le-public-syst%C3%A8me-cin%C3%A9ma/
  • https://www.festival-cannes.com/fr/festival/