Deezer : Le streaming made in France

Dans le monde du streaming, Deezer se positionne aujourd’hui comme l’un des acteurs majeurs. Fondé en 2007 par Daniel Marhely et Jonathan Benassaya, l’entreprise française n’a cessé de grandir.

Deezer surfe sur la tendance

La musique, au même titre que bien des secteurs de notre société s’est faite complètement bouleverser. Aujourd’hui, le physique semble loin. Les disques, les vinyles et les cassettes prennent la poussière pour la plupart. Aujourd’hui on écoute ses artistes favoris en streaming !

À ce titre, le monde a vu émerger de nombreuses plateformes consacrées à ce type d’écoute. Spotify, Apple Music, Qobuz ou encore Deezer ont représenté en 2020 80% du chiffre d’affaire de l’industrie musicale. Certes bien aidé par les confinements et les fermetures des points de vente, la tendance est pourtant bien là.

Parmi ces nombreuses plateformes, il en existe des françaises comme par exemple Deezer. Avec 37,5% de part de marché, c’est la préférée des français.

Si vous voulez en apprendre plus sur ce mode d’écoute et plus précisément sur Deezer, je vous invite à consulter mon infographie.