L’entreprise Spotify, d’origine suédoise, propose à sa clientèle un service de streaming musical. Créée en 2006, elle détient aujourd’hui la place de leader sur ce marché en forte croissance. Sur l’année 2020, Spotify, une des très rares plateformes européennes à vocation mondiale, a enregistré un chiffre d’affaires de 7,9 milliards d’euros, en hausse de 16 %.

Devenir « la première plateforme audio au monde » : lors de la présentation des résultats financiers de Spotify, en février dernier, son PDG, Daniel Ek, a été très clair : le leader mondial du streaming veut désormais agréger tous les sons et produire lui-même ses contenus. Une stratégie qui passe par les podcasts – le catalogue en compte déjà 700.000.

Afin d’avoir une vision plus globale du marché du streaming musical sur l’année 2020 avec un focus sur la société Spotify, je vous invite à consulter mon article sur mon profil Linkedin. Vous découvrirez également en bonus une infographie qui illustre les chiffres clés et les tendances du secteur sur l’année 2020.

LIRE L’ARTICLE

Pour aller encore plus loin, je viens invite à lire un de mes articles précédents qui aborde la thématique de disruption dans le secteur du live musical. Enfin, découvrez comment les acteurs de la production musicale se sont mobilisés pour proposer une nouvelle alternative aux concerts physiques.