Le personal branding est sur toutes les lèvres depuis quelques temps. Mais par où commencer quand on débute sur LinkedIn ? Quelles astuces, tips ou secrets pour devenir un véritable pro ? Je vous propose ici 5 astuces pour débuter et réussir votre personal branding sur LinkedIn comme des pros !

1. Mettez votre profil à jour

Premièrement, afin de pouvoir débuter votre personal branding, il est important que votre profil soit à jour.

Photo de profil (photo avec un joli sourire, pas de selfie), image de couverture, biographie, missions et expériences, recommandations, certifications, etc…

Tout cela doit être optimisé afin que les gens puissent comprendre qui vous êtes, mais aussi pour le LinkedIn et Google puissent référencer votre profil.

Mettez votre profil à jour ici  

2. Choisissez votre « why »

Deuxièmement, il vous faudra choisir votre « why ». Vous devoir connaître l’objectif derrière votre stratégie de personal branding.

Pourquoi poster du contenu ? Trouver un travail, se positionner en tant qu’expert sur un sujet, s’entraîner, apporter qqch aux autres, militantisme….

Tant de raisons qui vous animent et qui rendront votre personal branding bien plus efficace.

 

3. Restez authentique

Troisièmement, écrivez du contenu qui vous ressemble. À l’heure où beaucoup de personnes publient du contenu peu pertinent, l’authenticité est le seul moyen de tirer son épingle du jeu.

N’hésitez pas à parler de vous, misez sur le storytelling et soyez vulnérables. Vous ne savez pas par où commencer ? Parlez d’une expérience particulièrement percutante et qui vous a réellement appris quelque chose.

4. Privilégiez les interactions

Quatrièmement, privilégiez les interactions et le dialogue avec les autres internautes. L’algorithme de Linkedin met seulement 60 minutes pour mettre votre publication en avant, les likes et commentaires reçus dans ce laps de temps sont très importants. 

En fin de post, posez des questions à votre réseau, likez et commentez également sous les publications des autres. Plus LinkedIn verra votre profil actif, plus il favorisera votre positionnement.

5. Postez régulièrement

Enfin, instaurez une régularité de publication. Le personal branding ne peut pas être un succès à raison d’un post tous les trois mois !

Faites-vous un calendrier de publication et choisissez la fréquence à laquelle vous voulez poster. Certains postent tous les jours, d’autres toutes les semaines. Votre rythme vous appartient, assurez-vous seulement de pouvoir vous tenir à votre calendrier. 

 

Cela en est terminé pour les 5 astuces qui vous permettront de réussir votre personal branding. Dans un prochain article, découvrez des tips pour savoir comment publier sur LinkedIn

En plus, découvrez d’autres articles sur le personal branding