Cet article est un témoignage des raisons pour lesquelles j’ai effectué une reconversion en marketing digital afin de redonner du sens à ma vie professionnelle.

De première abord, il peut paraître étrange d’associer « marketing digital » et « recherche de sens ». En effet, la notion de « marketing » est souvent affiliée à celle de « business developpment » et rarement à celle de « sens ». Vous vous demandez donc sûrement comment les deux peuvent cohabiter ?

Pour ma part, je cherchais un métier qui puissent à la fois réunir ce que j’appréciais le plus dans mon ancien emploi d’ingénieur, à savoir : organisation, rigueur, gestion de projet et résolutions de problèmes techniques. Tout en intégrant une démarche « user centric » avec une réelle prise en compte des besoins clients et davantage de relationnel. Au fil de mes recherches sont apparus deux métiers qui remplissent l’ensemble de ces conditions : Product Owner et Product Manager.

Pour  en savoir davantage sur les raisons de cette reconversion, je vous invite à lire mon article sur LinkedIn.

Si cette thématique de reconversion vous intéresse, je vous incité également à lire l’article d’Anne-Laure Palmer. Ce dernier retrace de l’évolution du marketing au cours de sa carrière et de sa vie personnelle ainsi que de son retour en formation à la rentrée 2020.