Comment bien poster sur LinkedIn ? Par où commencer, quoi raconter, quand ? Tant de questions qui peuvent vous empêcher de faire votre premier post. Découvrez 5 conseils pour bien poster sur LinkedIn et démarrer votre personal branding.

1. Utilisez des visuels 

 

L’algorithme de linkedIn aime les contenus illustrés, ne lésinez pas sur les visuels. Vous pouvez utiliser une image, un gif, une vidéo courte ou encore un carousel. Tant de visuels sont à votre disposition afin de pouvoir créer du contenu interactif et engageant. 

Canva est un très bon moyen de créer des visuels personnalisés, qui pourront vous rendre reconnaissable par votre audience. 

2. Poussez votre réseau à commenter votre post

LinkedIn est avant tout un réseau social, l’interaction est le nerf de la guerre. De plus, le commentaire a beaucoup de valeur que les likes et les partages ! Plus de commentaires, plutôt que plus de likes seront nécessaires pour faire augmenter votre audience. 

Il vous faudra absolument pousser votre audience à interagir avec votre contenu afin que l’algorithme vous mette en avant. Posez une question à la fin de votre post, demander l’avis de votre réseau, des conseils, etc… 

 

3. N’utilisez pas de liens externes 

LinkedIn n’aime pas qu’on fasse sortir les internautes de sa plateforme. Ainsi, il est préférable d’utiliser le moins de liens externes possibles afin de ne pas voir son post être puni par l’algorithme.

Si toutefois vous deviez utiliser des liens, optez pour un shortner de lien type Bitly

4. Ne mettez pas trop de hashtags 

Tout comme Google, LinkedIn utilise les hashtags et les mots clés pour référencer votre contenu. Toutefois, il n’est pas utile d’en ajouter des dizaines puisque le réseau social arrête de les comptabiliser à partir de 3. 

Il est donc préférable d’opter pour les hashtags les plus représentatifs de votre post. Inutile d’ajouter un # à chaque mot buzzword ! 

5. Postez au bons moment 

Poster c’est bien, mais poster au bon moment, c’est mieux. LinkedIn est réseau social avant professionnel, ce qui veut dire que le contenu doit plutôt être publié aux heures de travail afin d’avoir l’audience la plus large possible ! On évite le samedi à 22h ou le lundi matin à 7h !

Postez plutôt en semaine entre 09h et 12h puis de 13h à 17h30. Si votre but et d’élargir votre audience, poster au bon moment aura des effets bénéfique sur votre reach et engagement ! 

Cela en est terminé pour les 5 conseils pour bien poster sur LinkedIn. Vous voulez en savoir plus sur le personal branding ? Découvrez 5 conseils pour réussir son personal branding.