L’Oréal Professionel a encore frappé – Vivatech 2024

L’Oréal Professionel a encore frappé

« It’s time to switch on the light”

Le jeudi 23 mai 2024 à Paris, nous avons eu la chance d’assister à Viva Technology : le plus grand salon européen dédié à l’innovation technologique et aux start-ups. J’ai eu le plaisir d’y découvrir de nouvelles marques ainsi que redécouvrir certaines déjà bien connues, notamment le géant L’Oréal.

Reconnue pour sa capacité à toujours se positionner au bon endroit et au bon moment, la marque a encore frappé 💥 AirLight Pro : c’est le nom de l’innovation technologique dévoilée par la marque, que j’ai eu le privilège de tenir entre mes mains.

 

🤔 Innovation oui, mais concrètement, qu’est-ce que cela signifie ?

L’outil combine des technologies poussées pour prendre soin des cheveux tout en offrant une efficacité énergétique, voici ses principales caractéristiques :

     TECHNOLOGIE DE LUMIÈRE INFRAROUGE

La lumière infrarouge pénètre la fibre capillaire pour un séchage plus doux et plus rapide sans endommager la cuticule du cheveu, les rendant visuellement plus lisses et hydratés.

     TECHNOLOGIE DU VENT

Le flux d’air optimisé permet un séchage plus rapide, réduisant ainsi le temps d’exposition du cheveu à la chaleur. Ce flux peut être ajusté en fonction des différents profils d’utilisateurs, minimisant les risques liés aux dommages thermiques.

     TECHNOLOGIE ÉNERGÉTIQUE

La promesse de cet outil ? Une consommation d’énergie réduite de 31% par rapport à un outil de séchage traditionnel grâce à l’utilisation combinée de lumière infrarouge brevetée et de ventilation.

     RESPECT DU CHEVEU

Les cheveux sont nettement plus lisses et brillants grâce à la conservation de l’humidité interne de la mèche à la suite du lavage. Séchage plus rapide, le cheveu est donc moins longtemps exposé à la chaleur.

Livre de Donald Miller "Building a Story Brand"
Livre de Donald Miller "Building a Story Brand"
Livre de Donald Miller "Building a Story Brand"

Si vous pensiez qu’ils allaient s’arrêter là… ⬇️

Le + ? L’application mobile !

Développer un outil révolutionnaire n’était pas suffisant, le géant a également développé une application mobile permettant de définir différents réglages de chaleur et d’intensité du vent, toujours dans le but de respecter la fibre capillaire du client.

Cette application permettrait surtout aux coiffeurs professionnels de personnaliser les réglages de l’outil pour chaque nouveau client !

 Vendu à un prix d’environ 400€, le AirLight Pro sera fourni avec 2 embouts pour s’adapter à tous les types de cheveux.

Un grand merci aux experts de la marque qui étaient présents sur le stand pour nous expliquer les détails techniques de cette nouveauté !

Et surtout au MBA DMB de nous donner la chance de visiter ce genre d’événement toujours plus intéressant !

 

 

Vous aussi, vous avez envie de l’essayer ? 👀

Livre de Donald Miller "Building a Story Brand"

Un article de Laurana Tostivint, réalisé le 25 mai 2024.
MBA DMB Beauty & Cosmetics

Lien de ma fiche méthodologique