Selon la BBC, le digital prendra le dessus sur la radio et la télévision

Image du site internet de la BBC

Source : BBC

Le directeur général de la BBC (British Broadcasting Corporation), Tim Davie a déclaré dans un discours au Royaume-Uni, qu’il se préparait à un futur exclusivement “online”. En effet, pour lui la radio et la télévision ne seront plus d’actualité d’ici une quinzaine d’années. Cette annonce a remué la Royal Television Society (RTS), l’association spécialisée dans la télévision en tant que média.

« Imaginez un monde uniquement Internet, où la télévision et la radio sont éteintes et où le choix est infini. » – Tim Davie

📺 Le contexte

 

Le 7 décembre 2022, Tim Davie, le patron de la BBC à tenu un discours, 100 ans après la première diffusion du média britannique.

L’objectif étant de mettre en avant les défis et les opportunités auxquelles la BBC est confrontée à l’heure actuelle. En effet depuis le gel des frais de licence TV qui finançait l’essentiel des opérations de la BBC. Tim Davie a donc pris plusieurs mesures notamment de mettre en avant la distribution en ligne avec la transition du 100% digitale pour la BBC.

En effet, les téléspectateurs de nos jours ont un choix quasiment infini entre les points de diffusion traditionnels et les services de streaming qui s’offrent à eux. Il est donc nécessaire que la BBC doive adopter une nouvelle stratégie.

📈 La tendance actuelle

Pour Tim Davie, patron de la BBC, les jeunes ont désormais le réflexe de se diriger sur les réseaux sociaux et les plateformes de streaming (Youtube, Netflix…) pour se divertir et s’informer plutôt que la radio et la télévision.

De plus, il a constater qu’il y a encore 5 ans, 80% des jeunes adultes regardaient la télévision au moins une fois par semaine, ils ne sont désormais plus que 50% aujourd’hui…

Ceci est un extrait de mon article, pour le découvrir cliquez sur le bouton ci-dessous :

L’auteure

Photo de profil de Lise Léger

Lise Léger

Etudiante en MBA DMB & Social Media Manager chez TF1

Actuellement étudiante au sein du MBA Digital Marketing & Business au campus de Paris, je suis en alternance chez TF1 en tant que Social Media Manager Divertissement.

J’ai pour objectif professionnel de devenir Chef Social Media au sein d’un groupe média.

Si vous souhaitez échanger avec moi je suis disponible sur LinkedIn et par mail : lise.leger@mbadmb.com