Place2Swap CHAPITRE 2 : histoire d’une rencontre

#MBADMB #intégration #rencontre # startup #opportunité

Lorsque je suis entrée au MBADMB, je n’avais absolument aucune velléité entrepreunariale. Mon projet pour la suite était clair : mettre à profit les compétences que j’aurai acquise lors de ma formation pour poursuivre vers des postes de Direction Marketing, domaine dans lequel j’exerçais depuis de nombreuses années, qui me plaisait énormément.

 

Si quelqu’un m’avait dit alors qu’une rencontre allait changer ma vie, je pense que je lui aurais bien ri au nez…Preuve s’il en est qu’il ne faut jamais dire  » fontaine je ne boirai pas de ton eau »,  que la vie est définitivement faite de surprises et de rebondissements et qu’il faut donc en profiter pleinement !

 

La première semaine au MBADMB fut très intense : rencontre des autres étudiants tout d’abord, tous issus d’univers différents et avec des expertises complémentaires donnant à la formation toute la richesse que j’en attendais.
Rencontre avec une grande dame ensuite, Catherine Grandcoing, qui nous amena à nous dévoiler comme jamais je n’aurais cru pouvoir le faire devant de parfaits inconnus, créant ainsi un esprit d’équipe et une cohésion au sein de la promo qui ne se sont jamais démentis.
Puis rencontre avec un univers enfin : celui des start-ups et des entrepreneurs, via un « brief d’intégration » qui nous amena dès le premier jour à plonger sans bouée dans le grand bain du digital…

 

L’une des premières personnes à qui j’avais adressé la parole le premier jour était Estefania. Je me retrouvai également avec elle dans le groupe de travail du cas d’intégration.

 

Coïncidence ? Hasard ?  Prémonition ? Quoi qu’il en soit le courant passa très vite entre nous, nous parlions le même langage, étions « câblées » pareil, et de manière assez naturelle, nous proposâmes toutes les deux nos services à la Start-up pour laquelle nous avions travaillé la première semaine.

 

Cette expérience,  quoique  assez courte,  eut le grand mérite de nous conforter dans le fait que nous aimions travailler ensemble, que nous étions complémentaires tout en étant drivées par le même objectif, et surtout que nos valeurs humaines et professionnelles étaient totalement en phase.

Et c’est donc tout aussi naturellement que le jour où Estefania m’appela tout excitée pour me dire qu’elle avait une super idée, je n’hésitai pas une seconde pour la suivre dans ce qui allait devenir un grand tournant de ma vie.

 

C’était le 1er février 2016. La grande aventure Place2Swap allait commencer.

 

Fondatrices Place2Swap

Lucie Soulard
Estefania Larranaga
#MBADMB #Place2Swap