Patrons n'ayez pas peur - Jérôme Wallut

 

Jérôme Wallut est un digital Evangelist, conseil et coach des équipes dirigeantes. 

Il refuse l’étiquette d’expert digital dans ce monde où chaque certitude est remise en question. D’après lui, il n’existe pas d’experts digitaux car «  la vitesse de la transition, la rapidité des évolutions rendent immédiatement  obsolète toute expertise énoncée » Cependant, il fait partie des « praticiens assidus qui aiguisent leur curiosité en permanence » 

C’est après 18 ans a exercé dans la publicité qu’il touche pour la première fois au digital.Il créé en 1997 connectworld, filiale du groupe Havas puis quelques années plus arts, Human to Human avant de prendre en charge la digitalisation des équipes de W&Cie jusqu’en 2012. 

Patrons n’ayez pas peur est un ouvrage dédié aux dirigeants qui s’interrogent sur l’ubérisation de leur activité. En écrivant ce livre, il développe l’idée de donner quelques solutions issues de ses nombreuses expériences professionnelles qu’il a effectuées ces 20 dernières années au côté de grandes marques. L’objectif étant de déconstruire les idées reçues qui freinent les entreprises dans leur transformation digitale. 

A travers cet ouvrage, il nous ouvre les portes afin de mieux appréhender les nouveaux enjeux du digital. 

Découvrez dans mon article mes réflexions et mon avis sur ce livre 

 

Mes recommandations d’articles à lire pour ce même livre : 

Patrons n’ayez pas peur : manuel à l’usage des patrons qui s’interrogent sur tubérisation de leur activité 

La culture collective, une clef face à l’uberisation selon Jérome Wallut