Note méthodologique : 5 outils digitaux présentés à la NAMM 2024

  1. utilisation de chat-gpt 
  2. Je savais déjà de quoi j’allais parler. Je connaissais déjà la NAMM puisque je suis chaque édition depuis mon téléphone sur les réseaux sociaux. Écrire cet article m’a permis d’en apprendre un peu plus sur l’évènement et bien sur les présentations des objets qui y sont faites. 
  3. J’ai utilisé l’IA pour introduire mon sujet, discuter du contenu et conclure. Dans l’introduction de l’article, j’ai demandé à l’IA de faire un petit résumé de quelques lignes sur la NAMM 2024. Avec le prompt que je lui ai donné, il m’a parfaitement introduit le sujet. De ce fait, je lui ai dit de continuer en introduisant les 5 outils et en donnant quelques informations complémentaires. Enfin, j’ai demandé à GPT de conclure en expliquant l’importance que prend le digital sur la musique.
  4. En tant que musicien et futur expert du digital, je voulais parler d’un évènement qui me tenait à cœur et qui alliait les deux sujets, ce pourquoi la NAMM 2024 était l’évènement parfait. 
  5. ChatGpt m’a permis de parfaitement débuté mon article. Il m’a fait un résumé d’une idée plutôt complexe et tout ça en étant concis et constructif, selon mes demandes. Si bien que je lui ai demandé de m’écrire l’entièreté de mon article étape par étape. 
  1. Voici les trois prompts que je lui ai demandé : 

Tu es un étudiant en marketing digital et tu dois parler d’un évènement qui a eu lieu en Janvier 2024, la NAMM. Tu vas introduire l’évènement en une dizaine de lignes, en expliquant en quoi ça rentre dans du digital

Ecris moi des informations, pas plus de 5 lignes, pour chacun des produits suivants : Newfangled recirculate / Korg Wavestate module / Behringer Spring Reverberation / Mackie DLZ Creator XS / Korg Kaoss Replay

Fais moi une conclusion sur ces 5 outils et sur la NAMM 2024 en axant ton texte vers le digital