L’Oréal au CES de Las Vegas

Comment le leader des cosmétiques a-t-il évolué pour devenir un géant de la technologie ?

1- L’Oréal illumine le CES de Las Vegas avec une keynote inédite et innovante

Le mardi 9 janvier, Nicolas Hieronimus, PDG de L’Oréal, a prononcé le discours d’ouverture du CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas, une première pour une entreprise de grande consommation. Le groupe a su saisir les opportunités de la technologie pour révolutionner la beauté, comme en témoigne le lancement de Beauty Genius, une conseillère beauté numérique qui embarque de l’intelligence artificielle. 

Grâce à ses investissements constants dans la beauté connectée et personnalisée, L’Oréal est devenu un acteur incontournable du monde des nouvelles technologies.

Dans une courte vidéo, Nicolas Hieronimus a dialogué avec Beauty Genius sur la qualité de sa peau. L’assistant est capable de poser un diagnostic et de proposer des produits adéquats. Il permet également de tester virtuellement les produits pour avoir une première idée du rendu.

L’Oréal a également annoncé le lancement d’un nouveau sèche-cheveux en 2024, AirLight Pro, développé en partenariat avec la start-up Zuvi. Le produit utilise la combinaison d’infrarouge et de flux d’air pour améliorer le séchage des cheveux.

Grâce au système infrarouge, ce nouvel appareil rend les cheveux plus hydratés, plus lisses, et réduit la consommation d’énergie d’un tiers.

Eva Longoria, ambassadrice L’Oréal Paris, était également présente pour présenter un appareil de coloration des cheveux à la maison, le Colorsonic.

Cet outil innovant automatise le mélange et le dépôt de la couleur sur les cheveux, en couvrant l’intégralité de la chevelure, même dans les zones difficiles d’accès. Les picots rotatifs à 300 tours/minute répartissent uniformément la couleur en fonction du type de cheveux.

L'Oréal au CES de Las Vegas.

2- Des investissements en tech considérables 

Les investissements du groupe en tech sont aujourd’hui légèrement supérieurs à ceux de la recherche, avec un peu plus d’un milliard d’euros par an.

 

L’Oréal a la plus grande richesse de données sur la beauté au monde. En effet, cela fait 115 ans qu’ils enregistrent des connaissances autour de la peau, des consommateurs… Ils créent ainsi des algorithmes pour augmenter l’innovation et les expériences de beauté.