Le service de streaming Disney+ présenté en Avril, concurrent de Netflix ?

« Je voudrais un bonhomme de neige…« , je sais pas vous mais quand les premiers flocons commencent à tomber je pense chocolats chauds, séries en streaming et Disney.

Ce qui tombe plutôt bien puisque la présentation de la plateforme Disney + devrait être libérée délivrée d’ici Avril !
Le 11 Avril précisément selon un rapport réalisé par Bloomberg, et son arrivée devrait quelque peu bousculer le marché du streaming tel que nous le connaissons.

Disney+, les premières infos

Le projet a d’abord été annoncé en août 2017, en même temps que la rupture de contrat avec Netflix et la création d’une division dédiée au service.

« Je peux vous dire que notre intention chez Disney est de placer le tarif sous celui de Netflix. Cela reflète le fait que le catalogue sera bien moins fourni. Il y a cela dit des œuvres de qualité de par les marques et les licences que nous avons et dont nous avons déjà parlé. Mais nous aurons moins de contenu, alors le prix sera en adéquation ». Bob Iger, PDG de Disney

Un prix moins cher que son concurrent au plus de 125 millions d’utilisateurs, un catalogue moins grand mais pour autant des plus attractifs, voilà ce que promet le géant aux grandes oreilles.

Sa force principale ? La fanbase très forte des licences acquises lors de ses rachats successifs : Pixar, Marvel, LucasFilms (Star Wars) et désormais 21st Century Fox. En effet Disney a décidé d’adopter une politique de développement puissante pour asseoir la réussite du lancement de sa plateforme en validant en juillet dernier le rachat de la 21st Century Fox pour 71,3 milliards de dollars. 

Pour en savoir plus sur les secrets de fabrication de la plateforme par Bob Iger c’est par ici !

Les films, séries et contenus exclusifs ?

Pour rappel, qui dit rachat de la 21st Century Fox dit l’acquisition de séries récentes telles que : X-Files, The Gifted, American Horror Story, This Is Us et Empire, et plus anciennes mais non moins cultes : Malcolm, Buffy, Prison Break, Bones et 24h chrono. Niveau animation on pourra retrouver Futurama, Les Simpson, American Dad, Family Guy, Les Rois du Texas et Bob’s Burger

« Nous sommes impatients d’accueillir les talents exceptionnels de la 21st Century Fox au sein de Disney, et d’intégrer nos activités pour offrir aux consommateurs du monde entier plus d’options et de contenus attrayants » indique encore Bob Iger.

Le géant américain possède aussi la chaîne ABC et de fait nous pourrions retrouver aussi les grands succès tels que : Grey’s AnatomyDesperate HousewivesQuanticoHow to get away with murderRevenge ou encore Nashville.

Pour ce qui est des contenus exclusifs les séries Monstres et CompagnieHigh School Musical et Star Wars seraient dans les tuyaux, sans que l’on en sache plus pour le moment.

En somme un catalogue tout de même impressionnant même si in fine moins fournit que son concurrent, il peut se venter d’accueillir de grosses pointures !

 

Disney+ arrive tard sur le marché et il ne sera pas aisé de prendre des parts à Netflix et Amazon Prime Video.

En rachetant la Fox, Disney est désormais actionnaire majoritaire d’Hulu autre géant du streaming (qui comprend aussi NBCUniversal et WarnerMedia). Un levier potentiel d’acquisition clients ?

De son côté, Netflix reste serein et n’a pas l’air d’avoir peur que ces grandes oreilles lui fassent de l’ombre ! Récemment ils ont annoncé être plutôt méfiants envers le jeu Fortnite pour le temps d’écran accordé.

Prévu pour être présenté le 11 avril prochain, la date de lancement de Disney + reste inconnue.

A suivre !

Cet article sur Linkedin

Sources : neonmag.frbegeek.frpresse-citron.net