LDLC se lance dans la réalité virtuelle

LDLC se lance sur le marché de la réalité virtuelle

LDLC, marque iconique et leader du e-commerce en informatique se lance dans l’univers de la réalité virtuelle. C’est avec son jeu « Catch The Dragon » que la firme souhaite s’implanter dans ce milieu émergent

LDLC VR Studio :

A l’occasion de l’entrée dans le marché du géant français, LDLC à crée son propre studio de jeux-vidéos. Une bonne idée pour contrôler et s’assurer un quasi-monopole dans le secteur de la réalité virtuelle dite « Free Roaming ».

Kézako ? Cette notion désigne les jeux fait sur-mesure et calqué sur une pièce réelle afin de correspondre aux réelles mesures de la dite-pièce. En vulgarisant, il faut simplement s’imaginer un laser-game, sauf qu’un casque est sur notre tête. Ce procédé permet une potentiel de créativité énorme, avec des maps possiblement infinie.

Un concept coûteux

Le Free Roaming nécessite cependant un équipement de taille. Tout d’abord un espace conséquent pour permettre aux utilisateurs de pouvoir se mouvoir librement. Mais surtout, le jeu tourne sur un pc portable placé en tant que sac à dos. La puissance du processeur se doit d’être suffisante pour pouvoir être embarquée. On tourne autour de 2000 euros pour un PC de cette gamme. Cependant, le coût est vite amorti car une fois les casques et les PC achetés, il ne reste plus qu’à encaisser.

Catch The Dragon, le premier d’une longue série

LDLC VR Studio base ses locaux à Lyon. Elle permet une entrée française dans l’univers du VR Free Roaming. Tout est fait pour faciliter le parcours utilisateur, il n’y a rien à faire d’autre que jouer. L’espace s’étend sur minimum 200 mètres carré. La marque s’insère donc avec Catch The Dragon dans toutes les salles Free Roaming de France. Le but est simple : battre ses adversaires avec l’aide de son arc, bâton magique ou encore de son épée. L’équipe avec le plus de point l’emporte.

Le développement de ce jeu, et le VR studio en lui-même redonne un souffle d’espoir à l’industrie de la réalité virtuelle en France. Nous ne sommes malheureusement pas les acteurs principaux du marché, et l’on espère que ça change dans les mois suivants.

http://www.mbadmb.com/wp-content/uploads/2020/01/Capture-d’écran-2020-01-30-à-10.18.31-min.pngPGlmcmFtZSB3aWR0aD0iNTYwIiBoZWlnaHQ9IjMxNSIgc3JjPSJodHRwczovL3d3dy55b3V0dWJlLmNvbS9lbWJlZC93YUdVQzlNR25wQSIgZnJhbWVib3JkZXI9IjAiIGFsbG93PSJhY2NlbGVyb21ldGVyOyBhdXRvcGxheTsgZW5jcnlwdGVkLW1lZGlhOyBneXJvc2NvcGU7IHBpY3R1cmUtaW4tcGljdHVyZSIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==