Catégories
Digital Marketing Jeu-vidéo Social Media Tech & Innovation

Kind Words, un espace de soutien bienveillant

En cette étrange période, nombreux sont ceux à avoir par moment des coups de mou. Aucune possibilité de sortir, faible diversité de contenu sur les réseaux sociaux pour se changer les idées… Ce n’est pas grave, la communauté Kind Words est là pour vous aider à surmonter ça.


Le concept

Bien que Kind Words (lo fi chill beats to write to), soit techniquement un jeu vidéo, c’est au final bien plus que ça. Sorti en septembre 2019, Kind Words est une véritable plateforme sociale de soutien conçue pour que les gens trouvent du réconfort dans le partage de leurs sentiments et de leurs inquiétudes avec des étrangers.

Lorsque vous lancez le jeu, vous êtes accueilli par de la musique lo-fi. Vous incarnez un avatar dans sa chambre simplement décorée. Vous disposez d’une fenêtre, d’un lit et d’un bureau sur lequel vous pouvez lire et écrire des lettres. C’est d’ailleurs un cerf qui se charge de vous les livrer. Il n’y a pas de récompense à proprement parler. Mais plus vous écrivez, plus vous gagnez de nouvelles musiques à écouter ou des stickers pour décorer votre chambre.

Un endroit positif et solidaire

Kind Words vous donne au hasard une adresse. Vous décidez ensuite si vous souhaitez envoyer un message ou non. Une fois que le destinataire a reçu votre lettre, votre adresse est envoyée à une autre personne. Vous n’avez par contre, aucune possibilité de poursuivre l’échange, car ce n’est pas dans la volonté du jeu.

Loin de la haine connue sur Twitter, les conditions de ce jeu sont simples. Ce doit être un endroit positif et solidaire où les gens peuvent être pris en charge et formés, et où aucune interaction contraire ne sera acceptable. Vous pouvez très facilement signaler du contenu dans le jeu, et quelqu’un se chargera de l’examiner, avec sa perspective tendant à garder les choses positives, utiles et agréables.

Le jeu (uniquement en anglais) est disponible au prix de 3,99€ sur Steam. Vous pouvez le télécharger ici.


Sources : Presse-citron / France Inter

Par Laura Victor

Digital Marketing Manager @Placeminute ????????‍???? | Strong appeal for #Japan ????????, #EdTech ???? and #Plants ????

Laisser un commentaire