KCX3 : la Karmine Corp défie le monde

La troisième édition du KCX, l’événement esport majeur organisé par la Karmine Corp, a eu lieu le samedi 16 septembre 2023 à Paris La Défense Arena. Pour cette édition, la Karmine Corp a affronter des équipes internationales de renom dans une série de showmatchs sur League of Legends, Rocket League, Valorant ainsi que SmashBros.

KCX 3 EN QUELQUES CHIFFRES

Pour son avant dernière édition, le KCX avait regroupé 12 000 personnes à l’Accor Arena. Pour cette troisième édition, c’était 30 000 personnes qui étaient regroupées à Paris La Défense Arena. Mais tout ne s’est pas seulement déroulé sur place. Sur Twitch, le KCX 3, c’est plus de 7h30 de diffusion, plus de 117 000 viewers en moyenne avec une affluence maximale de plus de 137 000 personnes en simultané sur le live de Kameto.

DES ANNONCES EXCEPTIONNELLES

Qui dit KCX dit annonces. Le moment était particulièrement bien choisi pour donner aux fans de la Karmine de quoi se réjouir comme cette petite citation de Kameto qui a eu l’effet d’une bombe : « On n’a jamais été aussi proches d’aller en LEC les amis ! » ( Spoiler le 16 Septembre dernier Kameto annonça leur entrée officiel en LEC ). La LEC étant la plus grand League européenne sur League of Legends et qui est la porte d’entrée des championnats du monde le rêve de Kameto. 

Mais ce n’est pas la seule annonce de la soirée. Dès 2024, la Karmine Corp va bénéficier d’une arène de spectacle pour organiser ses propres matchs et événements en public. Le club va s’installer au sein des « Arènes de l’Agora » à Évry dans l’Essonne, ville ou à grandit Kameto, une salle pouvant accueillir jusqu’à 3 000 personnes. La structure y organisera jusqu’à 25 événements par an.

La Karmine Corp va également mettre en place les Blue Stars. Il s’agit de tournois qui seront ouverts uniquement aux personnes de moins de 17 ans, à partir de 2024, qui permettront ainsi de mettre en lumière et dénicher les talents de demain. 

Pour conclure cette soirée, Kameto à confirme la participation de la Karmine Corp au Redbull Leauge of Its Own, le 9 décembre prochain à Berlin. Un événement auquel participera T1, l’équipe 3 fois championne du monde comptant au sein de son équipe la légende de League of Legends Faker. L’occasion pour son équipe de défier celui qui est considérer comme le meilleur joueur de tous les temps.