Inês Mendes Da Silva, la girl boss de l’influence portugaise

Son parcours est riche, mais son chemin est tracé de façon précise : la gestion, online et offline de célébrités portugaises, son agence Notable ou encore sa sympathie déconcertante sont autant de choses qui définissent Inês Mendes Da Silva. 

Admirative de son parcours j’ai voulu la rencontrer et je n’ai pas était déçu ! Une longue discussion mais surtout deux questions importantes selon moi. C’est à celles-ci qu’Inês a répondu en toute honnêteté et avec beaucoup d’humour.

J’espère que vous apprécierez cette lecture autant que j’ai apprécier ce moment et surtout n’oubliez pas de la suivre sur Instagram

Inês Mendes da Silva : être agent, c’est être un « faiseur de rêves ».

1.Vous gérez, online et offline, une partie de la vie de nombreuses célébrités portugaises. C’est presque comme s’ils étaient des seconds enfants ? Comment se déroule votre vie professionnelle au quotidien ?

Il y a un an, deux sociétés ont été créées, dont je fais partie depuis le début : Luvin, qui gère les célébrités en ligne, et aussi Notable, un projet d’agence, de communication et de gestion de l’image des célébrités – acteurs, présentateurs, hommes d’affaires, sportifs.

Il s’agit d’un espace professionnel sans horaires, et avec des clients particuliers. C’est pourquoi je suis d’accord pour dire que cela ressemble beaucoup à la vie d’une mère. Mais aussi parce que la gestion de la vie professionnelle de ces personnes consiste en grande partie à s’assurer qu’elles vont bien, qu’ils sont heureux et réalisés.

Je crois que s’ils sont réellement heureux dans leur vie professionnelle et dans la façon dont ils appliquent leur talent, ils auront une prédisposition complètement différente envers la vie et le travail.

Je dis souvent qu’être agent, c’est être un « faiseur de rêves » – notre devoir est d’aider à les réaliser, de travailler avec le cœur et l’âme.

Une autre chose qui ressemble beaucoup à la vie de mère est le fait que lorsqu’il y a un tournage, une séance de photos, un événement ou une campagne, nous devons nous assurer que la personne dispose de toutes les conditions avant, pendant et après pour que le travail soit fait.

Dans une perspective plus globale, la planification stratégique d’une « célébrité » est également fondamentale : travailler le présent tout en regardant l’avenir. Projeter et comprendre exactement « où et comment », poser les bases d’un avenir réussi. Il en va de même pour un fils : s’il a de bonnes bases à l’école, s’il est bon en maths, il pourrait être un jour un grand ingénieur.

Quant à mon quotidien, il n’y a pas de monotonie : je peux passer une journée entière au bureau (ce qui est rare), à rattraper mes mails, à envoyer des propositions, à réfléchir à de nouveaux projets ; mais je peux aussi passer une journée dans la rue – réunions, déjeuners de travail, séances photos, événements et j’avoue que j’adore ça.

En outre, il est très intéressant d’entrer en contact avec autant d’entreprises, de marques, de stratégies et de professionnels différents, car cela élargit ma vision du marché et me donne accès à de nouvelles opportunités.

Je privilégie la créativité dans toutes les professions et, sans aucun doute, ce registre m’aide à développer la mienne.

2. Pour quelqu’un qui est toujours en train de courir partout, qui n’a jamais deux jours qui se ressemblent, qui est une mère et une épouse, quelles sont les meilleures astuces pour avoir toujours « bonne figure » au milieu de cette folie ?

*rires* J’ai toujours trois paires de chaussures dans ma voiture : des talons, des mocassins et des chaussures plus festives. Et j’ai toujours ma trousse de maquillage avec moi.

Une autre astuce consiste à toujours avoir mon rouge à lèvres rouge avec moi – je sais que lorsque je l’applique, j’obtiens immédiatement un look différent, j’ai l’air bien mieux.

Une autre chose est de toujours avoir la planche à lisser dans le bureau, ainsi que le vernis à ongles et l’acétone. Maintenant que j’y pense, j’ai également dans ma voiture toujours une robe un peu habillée aussi.

Enfaite, le secret quand on est agent de célébrités c’est d’être toujours présentable. On travail avec les réseaux sociaux, là où les photos et vidéos se publient en quelques secondes alors ne pas risquer un mauvais cliché et donc potentiellement le renvoie d’une mauvaise image est essentiel pour moi et mes talents.

Je dirais pour résumer que l’organisation est la clés !

Je remercie à nouveau Inês pour sa disponibilité ainsi que pour notre échange, j’espère qu’il vous aura plus. Si vous le souhaitez je vous invite à lire mes précèdent articles et évidemment à me laisser votre avis ici 🙂