Instagram, la célèbre application de partage de photos est en perpétuelle évolution. Pour continuer de susciter le désir de son audience, elle s’attaque cette fois-ci à la traduction.

Explications :
Ce mois-ci, Instagram s’attaque aux Stories, son format le plus populaire. Pour une fois, il ne s’agit pas de nouveaux filtres ou gifs mais d’une fonctionnalité qui semble indispensable : les sous-titres.

Mais pourquoi ?

Les réseaux sociaux ont pour volonté de fédérer, de rendre tout accessible à tout le monde, sans barrières ni frontières. Mais, un élément est contraignant et peut créer de l’incompréhension : les différences de langage. 

Afin d’aider les utilisateurs à mieux comprendre les personnes qu’ils suivent, même s’ils ne parlent pas la même langue, Instagram a lancé une nouvelle fonctionnalité qui devrait changer notre façon d’utiliser l’application : « See Translation ». Désormais, plus besoin d’aller sur Google Translate ou d’être bilingue !

Avec « See Translation », vous pouvez afficher du texte dans votre langue maternelle. Par conséquent, lorsque l’autocollant ou la phrase apparaît en anglais, l’application vous fournira automatiquement une traduction. La nouvelle fonction de traduction sera disponible dans le monde entier et prend actuellement en charge plus de 90 langues pour faciliter le partage de contenu avec un public international !

Comment ça marche ?

L’utilisation de cet outil est très simple : allez dans l’onglet « Story » et sélectionnez une image avec du texte dans une langue étrangère. Vous verrez alors apparaître en haut à gauche « Voir la traduction ». Cliquez dessus et la traduction en texte s’affiche sur votre écran : ça y est vous comprenez tout ! 

Et après ?

Actuellement, cette fonctionnalité n’est disponible que pour les traductions de textes écrites. Cependant, la suite logique des choses serait qu’Instagram développe une version de traduction audio grâce à des sous-titres générés automatiquement, surement un peu comme le fait déjà Youtube.

Stay tuned … De nouvelles fonctionnalités Instagram arrivent jour après jour, comme par exemple la possibilité de faire des brouillons de stories !