Catégories
instagram Social Media

Instagram lance le Live Rooms : pour des lives à 4 utilisateurs

Instagram à récemment annoncé sa nouvelle fonctionnalité : le Live Rooms. Il est désormais possible de réaliser des lives rassemblant 4 personnes sur Instagram.
Le live est une fonctionnalité de plus en plus utilisée depuis la pandémie mondiale. Jusqu’à aujourd’hui, les utilisateurs pouvaient inviter une seule personne pendant leurs diffusions en direct, désormais ils pourront convier 3 guests.

Instagram Live Rooms

Pour des podcasts, des talk-shows ou des échanges 

Instagram a créé cette nouvelle opportunité pour inciter aux « échanges créatifs », comme des talk-shows, des podcasts ou des sessions d’échanges en live, authentiques et engagés.
Tout le monde pourra rejoindre le live, dans une limite de 4 personnes, en le demandant à l’organisateur.

“Nous espérons offrir plus de possibilités à nos utilisateurs en leur permettant d’animer des talk-shows ou des tutoriels de groupe avec plusieurs amis” — Instagram

Une nouvelle opportunité pour les influenceurs 

Une bonne nouvelle pour les influenceurs, pour qui la tendance est à l’échange. Le Live Rooms leur permet de proposer du contenu différent et de regrouper 4 communautés autour d’un même sujet. C’est une façon de se faire connaître à un nouveau public.

Le live permet plus d’interactivité puisque les spectateurs peuvent poser des questions en direct dans le chat, mais aussi intervenir en vidéo si l’influenceur le permet. Le live permet de changer les participants en cours de route pour donner la parole à un maximum d’utilisateurs.

Le premier confinement à fait naître des initiatives pour maintenir le lien social et le partage de connaissance. On a vu de nombreux live de cours de sport, de recette de cuisine et de débats sur divers sujets comme l’expliquait Anaïs Lorin dans son article. Les Instagrameurs ne cessent de faire preuve de créativité.

Un bon moyen pour Instagram de faire face à la concurrence de plus en plus présente, notamment celle de l’application ClubHouse qui connait un véritable engouement depuis son lancement.

Laisser un commentaire