Infographie : L’assistant vocal, un futur outil dans la gestion de la relation client ? 

Le marché des assistants vocaux en France est en constante évolution et est de plus en plus important. 

En effet, ils sont de plus en plus présents dans les foyers, grâce à la popularité croissante des assistants vocaux tels que Apple Siri, Google Assistant, Amazon Alexa. Ils sont souvent intégrés dans des enceintes connectées telles que Amazon Echo ou Google Home.

Les entreprises commencent à adopter leurs propres assistants vocaux pour améliorer l’expérience client et augmenter l’efficacité des processus internes. Tout ceci dans le but d’avoir une meilleure gestion de la relation client.

Les assistants vocaux sont utilisés dans divers secteurs, tels que la santé, la finance,  la santé, la logistique et la grande distribution.

Toutefois, les assistants vocaux sont des technologies pouvant susciter certaines craintes, notamment celles liées à la gestion des données personnelles, aux erreurs de compréhension, à la sécurité de l’outil. 

Ainsi, malgré les craintes liées aux assistants vocaux, leur adoption continue de croître et continuera de se développer dans les années à venir, offrant de nouvelles opportunités pour les entreprises qui souhaitent intégrer cette technologie dans leurs produits et services.

Je vous invite à regarder mon article ainsi que mon infographie sur mon compte Linkedin !

Bonne lecture !