L’IA au service de la relation client en Corée du Sud

KT.corp le plus gros télécom sud-coréen a annoncé vouloir mettre en place cette année des automates dotés d’intelligences artificielles capables de communiquer avec les humains et augmenter leurs services clients. 

KT.corp a décidé de collaborer avec Deep Brain AI, une entreprise spécialisée dans les nouvelles technologies et intelligences artificielles visuelles.

Pour un service humanisé 24/24

En Corée du Sud, jusqu’à présent les automates ne pouvaient réaliser que des fonctions prédéfinies. Mais pour le porte parole de KT.corp cela est terminé, désormais ils pourront aider leurs clients en temps réel. 

En effet, cette IA sera en mesure de fournir un service 24h/24. L’entreprise prévoit de nommer ce service « Giga Gini AI Human ». Leur objectif est de développer une IA qui possèdera des compétences conversationnelles aussi naturelles que celle d’un humain. 

Aucun texte alternatif pour cette image

La Corée du Sud, est l’un des pays du monde les plus avancés en matière de nouvelles technologies et d’intelligences artificielles. 

Cependant, ces avancées restent très controversées, car jusqu’ici peu d’entres elles n’ont réussis le test de Turing. 

Sous le contrôle de Turing

Pour tous les chercheurs et professionnels de l’intelligence artificielle, le test de Turing est une évaluation obligatoire pour affirmer qu’une machine est capable d’imiter une conversation humaine. Dans ce test, des évaluateurs humains jugent les conversations entre un humain et une machine. Pour réussir le test de Turing, il ne doit pas y avoir de différence entre la manière dont s’exprime la machine et l’humain. 

KT.corp qui a aussi annoncé vouloir inscrire la cryptomonnaie comme moyen de paiement légale, est la preuve que la Corée du Sud continue sa course pour la robotique et les nouvelles technologies. 

Dans le pays des robots, les questions que nous nous posons autour de l’intelligence artificielle et de son utilisation n’existent pratiquement pas. L’intelligence artificielle est déjà présent dans la vie quotidienne des sud-coréens. En effet, une intelligence artificielle est déjà présentatrice d’un plateau TV et une autre a déjà été jugée pour homophobie. 

KT.corp vient ici affirmer et crédibiliser l’utilisation de l’intelligence artificielle en Corée du Sud. 

Découvrez l’entreprise KT.corp: https://corp.kt.com/eng/