Google AdWords est maintenant Google Ads

google ads

Sridhar Ramaswamy, le vice-président principal qui dirige les efforts de publicité de Google, a expliqué le changement de marque lors d’un événement de presse le 27 juin dernier, où il a dit que la société recevait des commentaires constants ces dernières années sur la pléthore de produits publicitaires et de marques. en grande partie par le biais d’acquisitions – cela pourrait être source de confusion pour les annonceurs. « Il s’agit principalement d’un changement de nom, mais cela indique où nous avons dirigé le produit » au cours des dernières années, a déclaré Ramaswamy. Il a également déclaré que le changement de marque indiquait « où nous voulons que le produit aille ». À l’avenir, les produits publicitaires de Google seront divisés en trois grandes marques. Premièrement, AdWords deviendra Google Ads, qui selon Ramaswamy servira de «porte d’entrée pour les annonceurs sur toutes les surfaces de Google», qu’il s’agisse de recherche, d’annonces graphiques, de vidéos YouTube, d’annonces d’applications dans Google Play, de listes d’emplacements dans Google Maps ou ailleurs.

Dans ce cas, ce n’est pas seulement un changement de nom. Google lance également quelque chose qu’il appelle Smart Campaigns, qui deviendra le mode par défaut pour les annonceurs. Il permet aux annonceurs d’identifier les actions prioritaires (qu’il s’agisse d’appels téléphoniques, de visites en magasin ou d’achats), puis Google Ads utilisera l’apprentissage automatique pour optimiser les images, le texte et le ciblage afin de générer davantage d’actions. La deuxième marque est la plate-forme Google Marketing, qui combine DoubleClick Digital Marketing et Google Analytics 360, les outils d’analyse de l’entreprise destinés aux marketeurs. Dans ce cadre, Google annonce également un nouveau produit appelé Display & Video 360, qui combine des fonctionnalités de DoubleClick Bid Manager, de Campaign Manager, de Studio et d’Audience Center. Directeur général des plates-formes Dan Taylor a déclaré que Google Marketing Platform répondait à un besoin croissant de collaboration – par exemple, il a déclaré qu’Adidas utilisait la plate-forme pour réunir ses équipes de marketing de marque et de performance avec l’équipe de mesure.

La plate-forme Marketing comprend un nouveau centre d’intégration dans lequel les spécialistes du marketing peuvent visualiser toutes les façons dont ils peuvent connecter leurs outils Google de différentes manières. (Et tandis que l’accent est mis ici sur l’intégration au sein de la plate-forme de Google, Taylor a déclaré que la société reste attachée à l’interopérabilité avec les échanges d’annonces et les fournisseurs de mesure externes.) La troisième marque est Google Ad Manager, une plateforme qui combine les outils de monétisation de Google pour les éditeurs, à savoir DoubleClick Ad Exchange et DoubleClick for Publishers. Dans ce cas, Jonathan Bellack, directeur de la gestion des produits pour les plates-formes d’éditeurs, a déclaré qu’il y a déjà eu un «voyage de trois ans» pour fusionner les deux produits. « Ces catégories viennent de s’effondrer depuis un certain temps – tous nos éditeurs se connectent déjà dans une interface utilisateur », a déclaré Bellack. La seule chose qui change vraiment est « le logo ». Un résultat de cette consolidation, et que Ramaswamy a décrit comme «doux-amer», est que la marque DoubleClick s’en va. D’un autre côté, bien qu’elles ne fassent pas l’objet de l’annonce d’aujourd’hui, les marques AdSense et Admob vont continuer. Le changement de nom devrait commencer à se dérouler en juillet. Ramaswamy et Taylor ont tous deux souligné qu’aucune migration de produit ou formation ne sera nécessaire. « L’apparence va changer un peu, mais la fonctionnalité de base ne change pas », a déclaré Taylor.