Catégories
Blockchain CRM innovations interview Interviews & Rencontres NFT NFT Non classé Startup Tech & Innovation

« On change la fidélisation par blockchain pour toujours. » Interview Francesco Pagano, Qiibee AG, Zurich.

« On change la fidélisation par blockchain pour toujours. » Interview Francesco Pagano, Qiibee AG, Zurich.

par | Juil 9, 2021 | Blockchain, CRM, innovations, interview, Interviews & Rencontres, NFT, NFT, Non classé, Startup, Tech & Innovation | 1 commentaire

La fidélisation par blockchain est un sujet innovant de marketing digital. Dans notre programme MBA spécialisé Digital Marketing & Business, nous avons discuté de l’impact de la transformation digitale sur la façon dont les marques redéfinissent leur relation avec les consommateurs. On a étudié des outils commerciaux qu’ils déploient. 

Au cœur de toutes les activités de marketing numérique, nous voyons clairement 2 objectifs principaux. D’abord, il faut développer la notoriété de la marque. Et en suite, on essaye d’augmenter la conversion de cette notoriété en ventes.

 Bien entendu, ces deux objectifs sont parfaitement servis par la gestion de fidélité de consommateurs. Si on cherche à réaliser des transactions commerciales répétées avec le même client, il faudra être mémorable pour les clients. La fidélité est donc la sœur de la notoriété. D’autre cote, la fidélité permet à augmenter les dépenses du client auprès de la marque par transaction sur toute la durée de la relation. Aussi, la fidélité est sensée comme un levier de décroissance de cout de marketing.

Cela amène directement les marques à travailler sur la fidélisation des clients. Bien que la gestion de la fidélisation devienne de plus en plus fondamentale pour les marques, on voit que dans un monde numérique elle risque de perdre gravement son efficacité. En effet, quelle fidélité quand tout n’est qu’en quelques clics pour votre client. Y compris l’offre d’un concurrent, peut-être très agile et disruptif, souvent étrangère, dans les places de marche libre, parfois même sans aucune taxe?

J’ai déjà écrit sur les programmes de fidélisation dans mon récent article sur LinkedIn. D’où l’idée de poursuivre ce sujet par un interview avec Francesco Pagano. Il est responsable des ventes chez Qiibee AG. Cette startup suisse vise à redéfinir la gestion de la fidélisation pour les marques et les détaillants. Elle se sert pour de la tokenisation avec l’aide des technologies de registre distribué, ou blockchain.

Pour ceux d’entre vous qui sont intéressé(e)s à mettre en œuvre facilement et rapidement un programme de fidélisation tokenisé pour une entreprise pour laquelle vous travaillez, je vous invite à me contacter et à vous connecter à Francesco Pagano et aux fondateurs de Qiibee sur LinkedIn. On pourrait quand même appliquer les Non-Fungible-Tokens dans votre marketing numérique 🙂

Passez un bon moment en lisant le compte-rendu de cette interview sur ma page LinkedIn.

 

 

Par grigorymiloradov

J'ai travaillé dans le domaine du développement de produits et de la stratégie, axé sur les télécommunications mobiles, les services cloud et les technologies de registres distribués. Au fil des années, j'ai géré des projets qui :
- enrichi le portefeuille de produits d'un opérateur mobile avec des solutions cloud-IT numériques,
- développé des projets d'opérateurs de réseaux virtuels mobiles en Allemagne et en Russie,
- géré la transformation d'une entreprise en fournisseur de services de télécommunications haut débit de masse.
La gestion des produits, le développement des entreprises et l'amélioration de l'efficacité des organisations sont mes domaines de compétence clés, et je suis toujours ouvert à de nouveaux défis, discussions et idées.
Je suis basé à Montpellier (France) et j'apprends actuellement dans le programme spécialisé pour le marketing numérique et les affaires à l'EFAP – MBADMB.

Laisser un commentaire