Comment pérenniser l’utilisation des TICE dans la pédagogie des enseignants dans le premier et second degré ?

La crise du Covid a propulsé le secteur des technologies de l’éducation et de la formation dans une nouvelle dimension. Quasiment du jour au lendemain, les établissements scolaires ont dû fermer leurs portes et réfléchir rapidement à un plan B pour mener à bien leur mission éducative. De quoi créer d’énormes défis, notamment sur le plan digital et cette pandémie nous a donné l’occasion d’amorcer ce changement. Nous ne pouvons pas résoudre tous les défis de l’éducation du jour au lendemain, mais toutefois nous pouvons pérenniser les initiatives mises en place en réponse à la crise.

Dans cet écosystème complexe et cette évolution technologique, l’enseignant est le seul acteur à transmettre aux élèves. Aujourd’hui, vous imaginez une école futuriste, mais en fait l’école ressemble étrangement à celle de votre enfance.

Vous, vous demandez comment les enseignants font-ils pour exercer leur métier dans une ère numérique ? C’est la question que je me suis posée en début d’année et c’est donc devenu mon sujet de thèse.

En voici un résumé 👈