Digitales ou pas, une chose est sûre, ces dernières vingt-quatre heures avant Noël restent un moment magique pour les enfants… et parfois tragique pour les adultes !
Début XXIème siècle, un seule solution était possible pour trouver le cadeau manquant : courir désespérément dans les rayons des magasins en priant pour qu’ils ne soient complètement vides…

Pourquoi les marques se positionnent-elles sur ce créneau à Noël ?

Aujourd’hui, outre le fait de pouvoir remplir la hotte du Père Noël au dernier moment, la livraison de dernière minute est un réel argument de vente et d’image en terme de réactivité. L’entreprise qui sait répondre à ce moment bien précis de l’année, doit pouvoir le faire aisément tout le reste du temps ! Un investissement qui en vaut la chandelle. Outre le chiffre d’affaire généré par les produits commandés, la commande et la livraison de dernière minute sont un réel argument de vente, de fidélisation et d’acquisition. Imaginez donc la force du lien que la marque peut créer en devenant celle qui a « sauvé Noël » en livrant juste à temps les cadeaux désirés et mal anticipés !

La promesse de plusieurs PurePlayer à Noël

Coté PurePlayer, voici quelques exemples intéressants.

Amazon publie une page en forme de rétroplanning avant Noël et réalise la prouesse de livrer pour le soir du 24 décembre jusqu’à 21h45 ! (Une petite pensée tout de même pour les livreurs qui arriveront chez eux tout juste pour mettre les pieds sous la table…!).
L’occasion pour le géant de rappeler à ses clients qu’Amazon Premium vous permet même d’être livré en 1h à Paris et dans ses environs. Il en profite pour faire un focus sur son application « Prime Now » et acquérir de nouveaux clients Premium.

CDiscount se démarque aussi avec une livraison garantie avant Noël pour toute commande passée avant 12h le 23 décembre. On appréciera – ou pas – le décompte en page d’accueil, un bon moyen pour faire monter un peu plus la pression, et à minima pour pousser les ventes.

Cdiscount-livraison-Noël

Rueducommerce suit la mouvance et s’engage aussi à livrer ses clients avant Noël pour toute commande passée avant vendredi 23 décembre 14h.

Trop stressé à l’idée de ne pas recevoir vos cadeaux avant Noël ?

Si vous ne faites pas confiance à la promesse des PurePlayers ou que le produit que vous cherchez est disponible en magasin, deux solutions s’offrent à vous.

Soit l’enseigne en question vous propose un click and collect comme Darty ou la Fnac, et dans ce cas vous pourrez retirer votre achat directement en magasin. Il ne restera qu’à trouver une place sur le parking… et cela devrait être la partie la plus difficile !

Si cette option n’existe pas dans le magasin de votre choix, vous pourrez très certainement observer l’état des stocks de bon nombre d’enseignes dans votre département ou dans votre région, ce qui vous permettra de récupérer le cadeau rêvé. Il vous faudra parfois rouler de bonnes dizaines de kilomètres… mais avec la garantie de trouver en rayon le produit en question !

Dernières secondes avant Noël… et toujours pas de cadeau ?

Vous avez oublié d’envoyer votre colis pour le Noël de votre mère ? Pas de panique, Interflora et ses fleuristes de proximité affiliés s’engagent à vous livrer les 24 et 25 décembre ! Vous pourrez même ajouter à votre bouquet du champagne et des chocolats !

Un invité surprise est dans le salon pour le réveillon de Noël ? Deux solutions, la plus classique mais néanmoins pratique est d’imprimer une « carte cadeau » que vous pourrez régler en ligne et imprimer. L’avantage ? Cela vous permet d’avoir accès à une offre large du massage aux vêtements en passant par la billetterie de spectacle : la certitude de faire plaisir.
L’option la plus digitale ? Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une imprimante 3D : vous êtes sauvés ! Ruez vous sur les sites qui proposent des fichiers à télécharger  et imprimez le cadeau de votre choix !

Joyeux Noël !