Ce que femme veut

Présence sur les Social Media


Nombreuses sont les fois où, en scrutant les nombreuses publicités auxquelles nous sommes exposées je me suis posée ces questions. Pourquoi les annonceurs usent ils majoritairement de l’image de la femme dans leurs campagnes de communication? Est ce parce que c’est plus vendeur? Est ce donc juste une question de chiffre? Où suis je juste une espèce de parano nombriliste qui ne veut voir que ce qu’elle désire?

En fait la raison est assez simple une étude de la Pew Research Center a révélé que le pourcentage d’internautes féminins qui utilisent les sites de réseaux sociaux surpasse celui des hommes (76% contre 72%, respectivement). Ce qui prouve donc que capter les attentes de la femme est  un levier important dans la stratégie de tout marketeur.

Cette forte influence est parfaitement perceptible notamment à travers la culture du partage de bons plans ou d’informations sur un produit avec leurs proches et de plus en plus virtuellement  de part les blogs, forums, et média sociaux.

La visée première des femmes lorsqu’elles surfent sur Internet étant le partage d’expérience la dimension communautaire et le bouche à oreille digital sont des points clés d’une stratégie visant une cible féminine.