La belle endormie éveillée

Bordeaux….  Ses quais, son grand théâtre, son pont de pierre, son vignoble, ses petites places entourées de cafés et bistrots où chacun se retrouve et fait perdurer le charme de la ville.
Elue meilleure destination touristique en 2016 par le Lonely Planet puis European best destination en 2015, Bordeaux attire et continue de surprendre. Il faut dire que la belle endormie réserve bien des surprises sur son territoire. Culture, tourisme, architecture, patrimoine, sports ou encore loisirs il y en a pour tous les goûts.

 

Bordeaux Métropole

 

Bordeaux en marche de la révolution numérique

En 2014, la ville a obtenu le label « Bordeaux French Tech Metropole », plaçant ainsi la métropole dans une dynamique numérique forte. Projets d’envergure ou start-ups ne cessent de s’y développer, confortant l’ambition d’une ville ultra connectée.

L’ écosystème numérique de la ville de Bordeaux est marqué par des structures comme  le quartier des affaires Euratlantique, la Cité du numérique ou encore DARWIN, contribuant ainsi au rayonnement du numérique dans le paysage bordelais.
Aussi, les applications mobiles, l’informatique de la santé, les jeux vidéos ou encore les technologies 3D  positionnent la ville comme un territoire qui regorge de pépites digitales. En effet de nombreuses entreprises, leaders dans leur secteur, ont été conquises par la métropole. Azendoo ou encore Snapp pour les applications mobiles, Asobo (créateur de jeux vidéos pour Disney) ou Concours Mania pour le secteur des jeux vidéos, mais aussi Immersion, Lumiscaphe ou I2S pour les technologies 3D. La ville accueille également Cdiscount, un des leaders du retail 2.0.
Quant à l’informatique de la santé, 1er secteur du numérique à Bordeaux, il compte des leaders européens comme Maincare Solutions ou encore Agfa Healtcare. Sans compter le domaine de la e-santé qui a vu fleurir de nombreuses start-ups comme Edevice ou encore Emaging.

Nombreux sont les rendez-vous qui réunissent acteurs et porteurs de projets dans le domaine de numérique. En 2015, la ville de Bordeaux a accueilli IT WORD CONGRESS , un évènement dédié aux innovations dans le secteur des transports intelligents.  La semaine du digitale  quant à elle est LE rendez-vous numérique annuel à ne pas rater, constituant un fourmillement important de rencontres et d’ateliers.

 

Un eldorado pour l’entreprenariat

Un territoire qui ne cesse de croître, une rénovation urbaine importante, des coûts compétitifs, et un environnement dynamique sont autant d’atouts qui poussent les start-ups à venir s’implanter sur le territoire bordelais.

 

Ils l’ont fait !

 

logo press readerPress reader
Plateforme de distribution de la presse en ligne a choisi Bordeaux comme centre de décisions du territoire Européen. logo scubScub
Entreprise au service du numérique et initialement basée à Angoulême, Scub a ouvert sa première agence à Bordeaux. logo dagomaDagoma
Entreprise spécialisée dans la fabrication et commercialisation d’imprimantes 3D. La start-up a choisit Pessac et son site Europarc pour s’implanter, ailleurs qu’à Roubaix son siège social.