Atterrissage imminent des taxis volants à Paris

Atterrissage imminent des taxis volants à Paris

On y a tous déjà pensé au moins une fois, pas vrai ? Et bien aujourd’hui on peut dire que c’est désormais possible. L’atterrissage imminent des taxis volants à Paris se fera très prochainement.

Un rêve qui dévient réalité

La ville de Paris a annoncé qu’elle testerait ses premiers taxis volants en juin, première étape d’un plan ambitieux visant à établir un réseau aérien pleinement opérationnel d’ici 2030. La RATP est en train de collaborer avec le groupe ADP et l’agence Choose Paris Region dont l’objectif est de promouvoir la capitale française, pour mettre en place le nouveau système de taxis.

Le taxi volant est propulsé par l’électricité et dispose de 18 moteurs. Il ne compte que deux sièges, dont un est occupé par le pilote. Le taxi peut voler jusqu’à 100km/h à une altitude de 500 mètres avec une portée de 35km.

Les essais du nouveau taxi volant débuteront en juin 2021 sur l’aérodrome de Pontoise-Cormeilles-en-Vexin (Val d’Oise).

Cependant Velocity n’est pas la seule société qui prendra son envol lors de l’événement, 8 autres types de taxi volant ont également été choisis.

  • Ascendance Flight Technologies (France)
  • Ehang (Chine)
  • H3 Dynamics (Singapour)
  • Pipistrel (Slovénie)
  • Vertical Aerospace (Royaume-Uni)
  • Zipline (Etats-Unis)
  • Airbus (France)
  • Safran Electronics & Defense (France)

Concernant la sécurité aérienne, des entreprises et établissements tels que l’ESSEC, l’ENAC, M3 Systems et CY Cergy Paris Université traiteront le sujet. De plus l’entreprise Thales Six est chargé de concevoir un dispositif d’anti-collision pour assurer la sécurité de la ville de Paris au maximum.

Même si la commercialisation de ces taxis volants semble ne pas être envisagé pour le moment, les gens pourront cependant les voir plus souvent lors des Jeux Olympiques d’été Paris 2024. Notamment avec l’apparition des Sea Bubbles, qui sont des taxis volant sur l’eau.