« ABM is the New B2B »

« ABM is the New B2B » : Transformer le Marketing et les Ventes en B2B grâce à l’ABM ? Pas si évident ?

Si vous vous demandez pourquoi le taux de conversion de vos leads en clients reste décevant, le livre « ABM is the New B2B », écrit par Sangram Vajre et Eric Spett, co-fondateurs de Terminus, en 2019, pourrait bien contenir les réponses que vous cherchez. Leurs secrets dévoilés dans ce livre peuvent vous aider à stopper le gaspillage de ressources et inverser cette tendance inquiétante.

Mais la réalité est plus complexe avec les nouveaux défis d’aujourd’hui qui redistribuent les cartes : la « faiblesse des données » !

ABM : Une approche pour une stratégie centrée sur le Client

Ce livre m’a frappé par la manière dont il remet en question nos conceptions traditionnelles du marketing en B2B. Les auteurs brisent les idées reçues sur le marketing avant d’expliquer en détail ce que sont le B2B et l’ABM, tout en précisant la méthode qu’ils recommanderaient et pourquoi.

 

« ABM is the New B2B » offre une vision radicalement nouvelle du marketing et des ventes. L’#ABM, selon les auteurs, implique de choisir un petit groupe de comptes spécifiques qui correspondent précisément à votre profil de client idéal, puis de lancer des campagnes ciblées pour atteindre ces entreprises et leurs parties prenantes. L’ABM se distingue des stratégies de marketing traditionnelles en mettant l’accent sur une personnalisation approfondie et une interaction étroite avec des comptes stratégiques. Au lieu de viser une large audience, l’ABM implique une collaboration étroite entre les équipes de marketing et de vente pour identifier les comptes les plus prometteurs et créer des campagnes personnalisées spécifiquement pour eux. Ce qui ressort de cette approche, c’est l’importance de créer une connexion personnelle, loin des messages génériques diffusés à une large audience par le marketing traditionnel.