Catégories
innovations Non classé Tech & Innovation

Xiaomi et ses lunettes connectées

Xiaomi et ses lunettes connectées : Xiaomi Smart Glasses

Mon beau père ayant un magasin d’optique, il est de mon devoir de m’informer des nouvelles tendances de ce domaine. C’est Xiaomi qui va nous intéresser aujourd’hui avec ses nouvelles lunettes connectées : Xiami Smart Glasses. Que propose la marque ? Quelles seront les fonctionnalités de ces lunettes connectées ? C’est ce que nous allons découvrir.

Pas la première des lunettes connectées

 Xiaomi n’est pas la première marque à sortir ces lunettes connectées. Snapchat avait en 20216, il y a donc quelques années maintenant, sorti ces lunettes spectacle. Et plus récemment, RayBan et Facebook s’était associé pour sortir les leurs. Mais contrairement à ces dernières les Xiaomi ont pour but de remplacer notre smartphone ou du moins pendant de courts moments.

Mais comment pourront-elles remplacer le smarphone ? 

Elles pourront le remplacer grâce à un système d’exploitation. Ce dernier intégrera des applications de communication, de navigation et même un appareil photo ! Les lunettes permettront également une traduction directe de ce qu’on voit. Menus, panneaux de signalisation, direction de métro à l’étranger, ce qui pouvait être pour certain une source de stress, sera désormais traduit en temps réel. Les lunettes utilisent aussi la réalité augmentée, notamment pour donner des directions pour se guider.

Qu’en est-il des capacités techniques ?

Seulement 51 grammes, un capteur photo de 5 mégapixel, un processeur ARM à 4 cœurs, une batterie, un pavé tactile et des connexion Bluetooth et Wifi, voilà les capacités dont il est question.

Mais alors qu’en peut-on les acheter ?

Avec toutes ses promesses, on se dit que le futur est désormais présent ! Malheureusement ces lunettes ne sont pas encore commercialisées et ne le seront peut-être jamais… Faisabilité, viabilité, coût de fabrication, prix de vente ? Microsoft avait déjà émis des doutes concernant un projet aussi ambitieux. Xiaomi pourra-t-il faire de ses promesses une réalité ?

Laisser un commentaire