D’abord prévues pour septembre 2016, Snapchat propose désormais sa dernière nouveauté : les Spectacles arrivent en Europe. Les utilisateurs de l’application peuvent désormais acheter leurs lunettes un peu spéciales sur le site officiel du réseau social.

La nouveauté de l’application va vous permettre de filmer votre quotidien sans même avoir à sortir votre smartphone !

Snapchat Inc a mis en ligne il y’a quelques jours ses lunettes spectacle : Cette nouveauté connectée distribuée au compte-gouttes aux État-Unis avaient été au centre de toutes les discussions en 2016 avant de s’essouffler petit à petit.

Initialement mis en place sur le territoire américain, dans des distributeurs automatiques ambulants appelés des snapbots, les lunettes sont désormais disponibles en Europe. L’entreprise a choisit de déployer ses fameux distributeurs jaunes dans les lieux les plus touristiques d’Europe, on en aperçoit notamment au pied de la tour Eiffel, à Paris

Le SnapBot

Le SnapBot est le distributeur ambulant des lunettes Spectacles

Snapchat inc a annoncé la nouvelle sous forme de tweets mettant en scène les snapbot dans des lieux mythique européens tels que le London eye ou la tour Eiffel. Les Spectacles coutent 150 euros et l’utilisateur a le choix entre les couleurs noires, corail ou turquoise. Une nouveauté qui permet de capture des snaps circulaires qui peuvent ensuite être envoyés à ses amis ou être publiés dans une story.

Plus techniquement ces lunettes sont connectées au smartphone par l’intermédiaire du wifi ou du Bluetooth et dotées d’une caméra à 115 degrés. Elles permettent par une simple pression sur la blanche de prendre des vidéos qui se convertissent automatiquement en snaps.
Le but étant de permettre à l’utilisateur de filmer son quotidien facilement et d’offrir une véritable vision de son environnement.

 

Quels sont ses atouts ? Son design coloré , son prix ( 115 euros) et sa simplicité d’utilisation. Ces lunettes ressemblent à s’y méprendre à des montures classiques pour inciter ses utilisateurs à les porter le plus souvent possible et immortaliser tous leurs moments.

La parenté avec les Google Glass est flagrante, cependant les Spectacles Snapchat restent très différentes des lunettes du géant américain. En effet, elles ne bénéficient par exemple pas d’un écran embarqué mais de seulement deux boutons : l’un permet de prévenir le propriétaire qu’il enregistre et l’autre pour indiquer aux personnes extérieures qu’elles sont filmées.

Pour le moment , il est difficile de mesurer le succès de ces lunettes, même si Snapchat parait ravie des premières impressions de ses clients. Ces retombées sont notamment dû au buzz créés par les Snapbots qui ont étonnés plus d’un touriste. Des lunettes qui ont du succès puisque Snapchat affirmait le mois dernier que plus de 5 millions de snaps issus des lunettes avaient été partagé sur le réseau social.

Lunettes spectacles à Paris

Les Snapbot présents à Paris

La question à se poser maintenant est de savoir si les lunettes vont aussi bien être accueillies en Europe.