Tokenisation des programmes de fidélité

Dans le cadre de mes études j’ai choisi le thème des programmes de fidélité pour mon stage chez Qiibee AG. C’est une start-up suisse innovante de Zurich. Elle redéfinit la fidélisation sur la base des Technologies de Registre Distribué (DLT) et de la blockchain. J’ai publié sur mon LinkedIn aujourd’hui quelques réflexions en Anglais sur l’état actuel du marketing de fidélisation. J’y discute aussi et les perspectives que la tokenisation cryptographique de programmes de fidélité ouvre pour les marques et les détaillants. 

Les programmes de fidélisation et CRM sont la base du développement de la marque à long terme. Or, ils contribuent fortement dans la compétitivité d’entreprise. 

Car les solutions émergentes de tokenisation telles que Qiibee sont basées sur une plateforme en cloud, même les petites entreprises peuvent l’utiliser. Les solutions de tokenisation peuvent également apporter une valeur ajoutée aux grandes entreprises et aux marques connues. Malgré son importance élevée, Ils n’ont besoin ni d’investissement en capital ni intégrations complexes. On peut l’intégrer par une application propriétaire ou générique White Label Wallet. Bien qu’un plateforme en cloud puisse lancer un programme de fidélité en deux ou trois semaines, la marque aura accès aux outils d’analyse profonde du marketing numérique. 

La blockchain aura un fort impact sur le développement des écosystèmes et des super-applications. Grâce à la tokenisation, les consommateurs profiteront de nouvelles possibilités de diverses places de marché. 

La version Française de cet article sera publiée ici dans les prochains jours.

Voici le lien pour la publication en Anglais en LinkedIn : https://www.linkedin.com/pulse/tokenisation-customer-loyalty-programs-grigory-miloradov

Je serais heureux de discuter des possibilités d’application de la tokenisation aux programmes de fidélisation des marques et des détaillants français. N’hésitez pas à me contacter si vous étiez intéressé(e)s et souhaitiez explorer la tokenisation des programmes de fidélisation dans l’entreprise pour laquelle vous travaillez.

Bonne lecture !