7 tendances du marketing digital

« L’entreprise est élue tous les jours par ses clients »

– François Michelin, gérant de l’entreprise familiale Michelin de 1955 à 1999.

C’est précisément pour cela qu’il est important de rester attentif sur les tendances du marketing digital afin de s’assurer une place de choix auprès de ses clients.

Les entreprises se tournent de plus en plus vers une stratégie « customer centric ». Cette dernière représente une priorité pour 90% des marketeurs. En effet, l’expérience client prend de plus en plus d’ampleur et devient l’un des objectifs principals dans les stratégies marketing. Le paysage de l’expérience client a énormément changé et évolué ces dernières années. Le consommateur est devenu de plus en plus exigeant. Les entreprises n’ayant pas encore fait de celle-ci une priorité seront rapidement dépassées et laissées pour compte.

En améliorant sans cesse votre Custommer Experience vous obtiendrez de bons résultats en matière de satisfaction client. Cela permettra également de renforcer la fidélisation de votre clientèle. À long terme vous pourrez ainsi vous démarquer de vos concurrents en proposant un accompagnement de qualité et personnalisé.

Les 7 tendances du marketing digital pour 2021

les 7 tendances du marketing digital en 2021

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur les tendances du marketing digital à suivre en 2021 dans le but de perfectionner l’expérience client que vous proposez. Je vous invite à lire mon article sur mon profil LinkedIn.

 

Vous pouvez également lire l’article « L’expérience client : clé de réussite des entreprises » écrit par Eugénie Hospital. Cet article relate des avantages à repenser son expérience client et l’importance de la mettre au cœur de sa stratégie marketing.