Crise sanitaire : vers une disruption du live musical ?

La scène musicale est au point mort : salles de concerts fermées depuis le mois de mars, festivals annulés, tournées reportées… Face à la crise sanitaire, l’industrie du live en 2020 a été brutalement touchée. Le géant de la production musicale Live Nation a d’ailleurs révélé une baisse de 95% de ses revenus au 3e trimestre. Le live musical est-il en train de vivre une disruption, accélérée par le contexte de la crise ? 

Découvrez comment les acteurs de la production musicale se sont mobilisés pour proposer une nouvelle alternative aux concerts physiques. J’y aborde également les questionnements face à une éventuelle disruption du live musical. Les évènements virtuels vont-ils prendre le dessus sur les évènements physiques ? Quel est l’avenir de la scène musicale post-Covid ?

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur l‘accélération de la transformation numérique du live musical dans le cadre de la crise sanitaire, je vous invite à lire mon article sur mon profil Linkedin. N’hésitez pas également à consulter cet article sur la digitalisation globale de l’industrie musicale.

LIRE L’ARTICLEhttps://blog.mbadmb.com/wp-content/uploads/2020/12/Photo-Concert-Live.jpg

Et pour patienter encore un peu, n’hésitez pas à consulter l’agenda des concerts virtuels du mois de décembre 2020.

%d blogueurs aiment cette page :