Révolution DIY : les stratégies marketing gagnantes.

Révolution DIY : les stratégies marketing digital au coeur du marché

Les différents types de DIY.

Le DIY est devenu le moyen incontournable afin de personnaliser sont intérieur. Décryptons ensemble les stratégies marketing. 

Nous sommes tous déjà tombé sur des DIY (Do It yourself) sur les réseaux sociaux. Que ce soit une simple activité manuelle ou une rénovation de meuble le DIY est partout !

En effet le « Do It Yourself« , traduit en français, « Fait le toi-même » connaît un incroyable essort depuis quelques années. La cause ? Les fameux confinements à répétition qui ont créer un sentiment d’ennui chez les consommateurs. 

Beaucoup plus de personnes se sont misent à faire des objets avec ce qu’ils avaient sous la main chez eux (article – l’IA au coeur de nos maisons). Des colliers de perle en passant par les cosmétiques à la décoration. Avec les DIY tout est possible, il vous faudra un peu de créativité et sûrement de tutoriels !

D’ailleurs de nombreuses chaînes sur les réseaux dominant du marché on envahi la toiles d’Instagram, Pinterest, Youtube et Tiktok. C’est à ce moment que des leaders tels que Ikea ou encore Leroy Merlin on su rebondire sur cette trend. Des collaborations entre ces marques et des influenceurs du milieu se sont donc révélé et ont permis d’exposer les stratégies marketing au grand public.

Le marché du DIY est en plein essor et ne cesse d’accroître sur les réseaux sociaux, alors n’hésitez pas à suivre l’évolution d’influenceurs et de marques pour plus de créativité !