L’intérêt pour les marques d’utiliser Pinterest

en infographie

Véritable lieu d’inspiration, Pinterest est devenu le réseau social sur lequel on peut découvrir, s’inspirer ou encore apporter de nouvelles idées. Et donc, il est devenu pour les marques un réseau social à ne pas négliger et à utiliser. 

Pourquoi développer sa stratégie Marketing Digital sur Pinterest ? 

Pinterest est un endroit positif et créatif qui compte plus de 400 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde. Et c’est pour cette raison qu’il est devenu un lieu publicitaire subtil. Cette plateforme est un chemin simple vers la conversion.

En effet, le visuel partagé renvoie directement au site internet, ce qui permet d’augmenter le trafic. Grâce à Pinterest les marques vont développer leurs images et toucher de nouvelles cibles. Ce média social possède de nombreuses fonctionnalités, comme Pinterest Ads qui va apporter de la visibilité, faire connaître la marque et amener des visites sur le site e-commerce. Il s’agit d’un des intérêts premiers pour une marque. D’après Pinterest Business, 97% des principales recherches sur ce réseau social sont sans marque, c’est-à-dire que les enseignes peuvent atteindre de nouveaux consommateurs avant qu’ils n’aient pris de décision d’achat. Effectivement, ces derniers sont souvent en quête de nouvelles opportunités.  

Donc, il ne faut pas que les marques négligent Pinterest dans leur stratégie digitale. Le réseau social va apporter de réels résultats, par exemple, une augmentation de la taille du panier moyen, une amélioration de la décision d’achat du consommateur, et une réelle visibilité. 

Pour illustrer tout cela, vous allez découvrir à travers cette infographie les chiffres importants de Pinterest. Ainsi que l’intérêt pour les marques à utiliser cette plateforme au sein de leur stratégie marketing digital. 

L'intérêt pour les marques d'utiliser Pinterest - Infographie