Catégories
Digital Marketing Non classé

Les applications bien-être : quand le digital nous fait du bien

Les applications bien-être : quand le digital nous fait du bien

69% des Français affirment se sentir plus stressés aujourd’hui qu’avant la pandémie, d’après une étude Ipsos-Headspace de septembre 2020. En effet, les différents confinements et le télétravail ont plus ou moins impacté notre moral et notre santé mentale. C’est pourquoi le marché du bien-être est en pleine croissance. Il surperforme en ligne avec toutes les vidéos, formations, tutoriels et applications liés à l’amélioration du bien-être. Les problématiques traitées passent par la médiation, le sport, la nutrition et aussi par la reprogrammation de notre sommeil.

1. Méditopia, l’application pour s’évader

Méditopia est une application de méditation. Elle contient différents programmes de méditation adaptée à chaque profil : débutant ou expert. Les thèmes abordés sont variés : le stress, la positivité, la concentration, la confiance en soi, les émotions, les relations… Il y a aussi un onglet dédié au sommeil avec des programmes de méditations dédiées. Il est également possible de s’endormir en écoutant une histoire grâce au large choix de contes audios disponibles. Il existe aussi un catalogue de sons relaxants regroupant la pluie, le vent, les vagues, la plage… Enfin, l’application aux tons bleutés propose un dashboard pour suivre ses progrès.

2. Sanvello, l’application pour déstresser

Sanvello est une application développée par des psychologues pour traiter le stress, l’anxiété ou même une légère dépression. Dans un premier temps, elle propose de définir nos objectifs : positiver, être heureux, gagner confiance en soi, diminuer l’anxiété… En fonction de notre besoin, elle définit un programme adapté. Chaque programme donne accès à des audios et des activités autour de la méditation, la psychothérapie et la relaxation. Il est aussi possible de rejoindre l’espace communautaire pour échanger et trouver du réconfort auprès des autres utilisateurs de l’application.

3. Yoga au quotidien, l’application pour se relaxer en bougeant

Pour se relaxer en bougeant son corps, le yoga est la nouvelle activité de prédilection. L’application Yoga au quotidien met à disposition gratuitement une trentaine d’exercices. Elle propose de prendre du temps pour soi, de s’apaiser tout en se dépensant. Différents objectifs sont disponibles : perdre du poids, se tonifier, gérer son stress, méditer… Toutes les vidéos sont réalisées par des coachs de yoga certifiés. Enfin, un onglet bonus comprenant des audios pour le sommeil est accessible pour compléter son voyage vers la relaxation.

4. Water time, l’application pour s’hydrater suffisamment

Water time est une application pour penser à boire de l’eau. S’hydrater est essentiel pour se maintenir en bonne santé, améliorer ses capacités ou encore préserver sa beauté. Le manque d’eau peut en effet donner des migraines et détériorer la qualité de la peau et des cheveux. Il ne faut pas non plus en abuser, c’est pourquoi l’application propose de répondre à un questionnaire pour identifier les différents profils. Chaque personne a un quota quotidien d’eau qui lui est propre pour que ce soit ni trop ni pas assez pour son organisme. De plus, l’application propose de renseigner toutes les boissons que l’on peut ingurgiter dans journée : thé, café, lait, café, jus… Enfin, il est possible de suivre ses résultats quotidiens.

5. Bruit blanc, l’application pour se couper du monde

Bruit Blanc est une application contenant un très large choix de sons pour s’apaiser, booster sa productivité, améliorer sa concentration ou la qualité du sommeil. Les sons passent de la pluie au tonnerre, à la forêt, à l’océan, aux feuilles ou encore au train, à la voiture et au ventilateur. La particularité de cette application bien-être est qu’elle propose de créer ses propres mix : il est possible de superposer le bruit des vagues avec le craquement du feu et la pluie sur la fenêtre.

Par Noémie Maeso

Issue d’une formation Marketing et d’un parcours professionnel au cœur du monde de la Beauté chez l'Oréal, je me suis tournée vers le Digital pour finaliser mon projet de carrière au sein du MBA Digital Marketing & Business.

Actuellement en alternance pour La Roche-Posay, je me forme aux différents leviers digitaux : E-commerce, UX, CRM, Trafic Acquisition (SEO, SEA, Paid Social Media), Analytics.

Sensible à la protection de l’environnement et de nature très curieuse, j’ai été très rapidement conquise par le concept d’écologie digitale visant à étudier les impacts néfastes du numérique pour mieux le concevoir et le consommer.

Laisser un commentaire