La blockchain, solution ultime pour lutter contre la billetterie noire ?

blockchain_ticketing

📣 La blockchain à la rescousse de la billetterie dématérialisée.

Il n’y a pas si longtemps, il était courant de penser que les utilisateurs n’étaient pas prêts ou disposés à passer à la billetterie mobile basée sur la blockchain. Mais aujourd’hui, de plus en plus d’organisateurs se tournent vers cette technologie pour leurs événements.

Avec la billetterie mobile basée sur la blockchain, l’industrie des événements est face à une nouvelle disruption. La technologie existe depuis quelques années et elle a déjà été testée à large échelle, voir le concert du chanteur britannique Ed Sheeran au Stade de France en 2022 ou la finale de l’Euro 2022 féminin au Stade Wembley à Londres.

Comment ça marche ?

Une fois le billet payé, vous recevez une preuve de la transaction avec votre nom, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Mais le billet ne sort que quelques jours avant le concert. Via une application de billetterie mobile préalablement téléchargée, un QR code dynamique, chiffré et traçable est généré sur votre smartphone. Le billet est 100% digital, à scanner avec un terminal spécifique.

Auteur : Dana Herskovits

Suivez-moi sur les réseaux 👋