Interview de Nathalie Paquet, présidente de Sporty Peppers

Sporty Peppers pimente la pratique du sport par le jeu

Le confinement a rechallengé la pratique et la vision du sport, en 2020 près d’un français sur deux pratique le sport à domicile. Pour garder ces bonnes résolutions, Sporty Peppers propose un jeu vidéo sportif à la fois ludique et immersif, nécessitant aucun équipement spécifique, hormis un smartphone.
Un jeu qui pourrait faire partie de vos résolutions sportives de 2022 ?

Interview avec Nathalie Paquet, présidente de Sporty Peppers

  • Comment ?

Sporty Peppers est un jeu vidéo sportif qui permet de jouer avec notre corps, car notre corps est la manette. Les joueurs réalisent dont des mouvements et vont donc se dépenser.

  • Pourquoi ?

Suite à une étude de marché et nous nous sommes rendu compte qu’il y avait un vrai enjeu notamment pour le sport à domicile, qui habituellement est connu pour sa pratique très solitaire. Notre idée est justement d’y amener le côté multi-joueurs en ligne et de se créer un avatar, comme sur les consoles de jeux, car tout le monde n’a pas forcément envie de se montrer en visio en train de faire des mouvements sportifs, en tenue de sport.

Découvrez l’intégralité de l’interview sur mon compte LinkedIn. Je vous invite également à compléter votre lecture avec l’article suivant : « Le sport à domicile a complètement… Switché« .