Keynote Apple

La Keynote Apple du 6 juin dernier était particulièrement attendu pour la sortie du nouvel iOS 16. Cette prochaine version qui équipe l’iPhone se dote de plusieurs nouveautés, notamment autour de la personnalisation de votre écran de verrouillage.

Mais la dernière Keynote n’a pas fait que dévoiler iOS 16. Apple est également intervenu pour dévoiler d’autres systèmes comme Watch OS 9, mais également une petite surprise avec de nouveaux MacBook Pro et MacBook Air. Ces derniers seront propulsés par la puissance de la nouvelle puce M2. Vous pourrez également découvrir les nouveaux accessoires disponibles et les nouveautés sur le Car Play.

Découvrez les principales annonces de la Keynote Apple.

Quelles ont été les principales annonces de la Keynote Apple ?

Apple a profité de sa conférence Keynote pour dévoiler de nombreuses nouveautés à venir. Que vous soyez un détenteur d’iPhone, de Mac ou d’Apple Watch, la conférence a de grandes chances de vous intéresser. Deux nouveaux produits ont également été présentés au public : le MacBook Air M2 et le MacBook Pro M2.

Quelles sont les nouveautés de iOS 16 ?

La principale information de cette Keynote Apple aura été la présentation de iOS 16. Apple met l’accent sur la personnalisation de votre écran de verrouillage.  Vous pourrez désormais afficher plusieurs widgets, comme la météo, le suivi de votre commande Uber, vos événements à venir…

Autre nouveauté pour IOS 16 : les notifications. Elles seront désormais en bas de votre écran de verrouillage, laissant ainsi plus de visibilité sur votre écran.

Du côté des Macbook présentés, c’était la petite surprise de la soirée : la Keynote Apple a également dévoilé une nouvelle puce pour booster les performances des ordinateurs. Le nouveau processeur M2 promet des performances améliorées ainsi qu’une meilleure efficacité énergétique. Le premier appareil à bénéficier de la puce M2 est le tout nouveau MacBook Air. La Keynote a également dévoilé une nouvelle version du MacBook Pro équipé de cette nouvelle puce M2. Ce nouveau MacBook délivre 39% de performances supplémentaires par rapport aux précédents MacBook Pro.

Ces nouveaux produits seront disponibles à la vente en juillet 2022

Quelles sont les nouveautés de WatchOS 9 ?

L’autre système d’exploitation attendu pendant la Keynote Apple fût WatchOS 9. 

Cette nouvelle version présente plusieurs nouveautés, notamment sur la fonction de suivi du sommeil : cette fonctionnalité sera plus complète, elle permettra d’analyser vos différentes phases de sommeil…

Toujours axé sur la santé, vous pourrez enregistrer des rappels pour vos médicaments grâce à une nouvelle application. Très pratique pour le rappel de pilule par exemple !

Pour finir on vous dévoile les nouveauté disponible sur Car Play

Apple vient de lever le voile sur Car Play version IOS 16. Une nouvelle version encore plus complète et autonome. L’iPhone jouera toujours un rôle important, puisqu’il générera les informations à afficher sur les écrans de la voiture. Il sera désormais possible de voir la vitesse du véhicule, la température, la vitesse engagée… 

Ce système n’est pas compatible avec tous les constructeurs automobiles. 

Vous souhaitez suivre la prochaine Keynote d’apple ? Rendez-vous en septembre pour assister à la troisième conférence de l’année, c’est elle qui est généralement la plus suivie et la plus importante car elle dévoile les nouveaux iPhone. 

Alors restez connecté !

 

 

Source : 

– https://9to5mac.com/2022/06/06/wwdc-2022-keynote-replay/