shopify

Ne manquez pas l’occasion de connaitres les nouvelles tendances du e-commerce en 2022. Ce webinar vous est présenté par Bloomreach.

État des lieux du e-commerce actuel

Pour identifier les développements dans l’espace du commerce en ligne, Bloomreach utilise sa plateforme pour collecter et interpréter les données de plus de 500 entreprises. L’entreprise se concentre sur le comportement d’achat des clients sur le Web. L’objectif est d’identifier les changements dans leur façon de consommer et de s’approvisionner. Les habitudes de consommation pourraient différer significativement de celles observées au trimestre précédent en raison d’une baisse du pouvoir d’achat due à de multiples enjeux politiques, économiques et sociaux.

Pour cette raison, des experts partageront avec vous des informations à garder à l’esprit pour bien comprendre tous ces changements. Ils documenteront toutes les mesures clés et ce qu’elles signifient pour des zones géographiques spécifiques, des indicateurs de performance clés (KPI) et certains segments d’utilisateurs.

Toutes ces données vous permettront de mieux comprendre le e-commerce aujourd’hui. En voici les majeurs :

  • 718 milliards d’euros de générés en 2021 (+13 % par rapport à 2020)
  • Le marché du commerce électronique interentreprises devrait croître à un taux annuel de 17,5 % jusqu’en 2027.

  • Les 32 pays étudiés par eMarketer ont déclaré avoir des taux de croissance du commerce électronique au moins à deux chiffres en 2020.

  • La Chine est le marché du commerce électronique qui connaît la croissance la plus rapide au monde.

  • 61 % des consommateurs américains en ligne ont effectué un achat sur la base d’une recommandation d’un blog.

  • D’ici 2040, on estime que 95 % des achats seront effectués par le biais du commerce électronique.

  • 55 % des acheteurs en ligne informent leur famille et leurs amis lorsqu’ils sont mécontents d’une entreprise ou d’un produit.

Comprendre les besoins et les attentes des consommateurs 

L’objectif de cet événement en ligne est d’identifier les besoins émergents des consommateurs et leurs nouvelles envies d’achats : vêtements et chaussures, produits de luxe, meubles, équipements électroniques… Certains articles les intéressent particulièrement. Par conséquent, des experts nous ont montré les catégories de produits les plus populaires.

Pour ce faire, ils ont analysé le trafic, les chiffres de vente et les taux de conversion par rapport au premier trimestre 2022. Ce seront des indicateurs très récents et très précis. L’objectif est que vous puissiez les utiliser immédiatement pour créer une stratégie efficace à partir de l’été qui prendra effet au cours des prochains mois.

Plusieurs experts se sont joint au webinaire du 13 juillet 2022 pour nous aider à comprendre les tendances clés du commerce électronique dans les mois à venir. Parmi eux, Brian Walker, directeur de la stratégie de Bloomreach. Avec plus de deux décennies d’expérience dans le commerce numérique, il a une connaissance approfondie de ce marché. Dès lors, il pourra décrypter les chiffres et les tendances qui lui seront présentés et avoir une idée de tous ces revirements.

Richard Berkman, responsable mondial du commerce numérique chez IBM iX, était également présent. Il possède une solide expérience en commerce électronique, en conception d’entreprise et en expérience client. En 1997, lorsqu’il a autorisé les astronautes à faire leurs achats de Noël sur les étoiles, il a orchestré la première transaction en ligne depuis l’espace.

Michelle DeMaio, responsable communication corporate chez Bloomreach, et Jean Lestréhan, expert en marketing automation, ont été les animateurs de ce webinar

Comme vous le savez, le Commerce Pulse de Bloomreach était un événement à ne pas manquer cet été. vous retrouverez le replay sur le site de Bloomreach.com.