Matrix, un film à l’IA dangereuse

Le 22 décembre prochain sort le 4ème volet de la saga cultissime Matrix : Matrix Resurrections. L‘occasion pour moi de vous parler d’un sujet qui me tient à cœur : l’Intelligence Artificielle.

Ces dernières années nous parlons beaucoup d’IA, de Metaverse, de Réalité Augmentée, de voice assistant, et même de robots de plus en plus réalistes. Et ça, ça peut faire peur. Dans la saga matrix, ce sont les machines qui ont pris le contrôle, et maintiennent les humains dans l’illusion de notre réalité… Sous les trais du cruel agent Smith, l’IA du film est sans pitié.

Pour comprendre si effectivement une IA comme dans la saga Matrix est possible, je te laisse regarder cette vidéo interactive. En espérant que ce nouveau format te plaira !

Tolstoy le nouvel outil de vidéo interactive

 

Cette vidéo a été réalisée avec le nouvel outil de conception de vidéo interactive Tolstoy. Idéal pour créer des vidéos plus engageantes. En plus de rendre une vidéo plus captivante, l’outil est vraiment intuitif. En somme, c’est une toute nouvelle manière de communiquer !