Noël n’est pas fini les amis !
Vous allez voir, l’année 2018 apporte son lot de nouvelles innovations, les plus inattendues les unes que les autres.
Celles que je souhaite vous présenter ici pourraient changer votre quotidien cette année. Elles ont une particularité en commun :
La connectivité liée à l’usage de l’intelligence artificielle.
Vinci 2.0 : le casque connecté pour sportif
http://www.mbadmb.com/wp-content/uploads/2018/01/vinci-.jpg
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, Vinci 2.0 c’est simple. C’est un casque audio assistant personnel à intelligence artificielle qui permet d’écouter votre musique, de vous coacher pendant votre sport ou même de répondre à vos appels avec un système d’antibruit. Plus qu’un coach sportif, c’est vraiment un véritable assistant personnel dans son casque audio. Il intègre un assistant pour répondre à toutes vos questions qui fonctionne avec Alexa d’Amazon. Ce casque peut se contrôler aussi bien à la voix qu’à la main. L’utilisateur en prononçant « Hey Vinci » active le casque connecté qui répond à ses directives.
En Bref, Vinci promet sur le papier d’être l’assistant parfait de la personne ultra-connectée.
Buddy, votre robot domestique
http://www.mbadmb.com/wp-content/uploads/2018/01/buddy-robot-.jpg
Buddy est un robot compagnon révolutionnaire qui vous rendra la vie plus facile. Simple d’utilisation, Buddy protège votre maison, divertit vos enfants, et vous aide à rester en contact avec ceux que vous aimez.
Il s’agit du premier robot de compagnie accessible au grand public.
Le robot se déplace et arrive quand on l’appelle. Il écoute, comprend ce qu’on lui dit et s’exprime oralement. Il peut donc faire office de robot de compagnie pour une personne âgée ou un enfant en bas âge, y compris des enfants autistes. Ce robot connecté peut aussi surveiller votre maison quand vous n’êtes pas là grâce à sa caméra. Il pourra servir à piloter la maison connectée. Buddy peut même jouer à cache-cache et à 1-2-3 soleil. En fait, il est impossible de dresser la liste de tout ce à quoi pourrait servir Buddy. On pourra y installer des applications, comme sur un smartphone. Notons aussi que Buddy pourra interagir avec les différents objets connectés de la maison, comme les ampoules par exemple.
Ce robot sera le compagnon idéal pour les familles et les séniors car il offre de nombreux services afin d’améliorer la vie au quotidien.
« Ce qui me frappe cette année, c’est le caractère intuitif et simple des solutions d’intelligence artificielle. L’utilisateur n’a plus besoin de lire de manuel, il lui suffit de se connecter et ça marche tout seul. Cela change réellement les usages » assure Jean-Laurent Poitou, directeur mondiale de l’activité d’informatique d’Accenture
Hypnos, votre masque d’auto-hypnose
http://www.mbadmb.com/wp-content/uploads/2018/01/hypnos-.jpg
L’intégration de logiciels plus puissants et de l’analytics dans les objets connectés fait également son apparition. L’essor de ces logiciels permet d’offrir des produits de plus en plus personnalisés, ce qui ne déplait pas aux consommateurs d’aujourd’hui. J’ai choisi de prendre l’exemple du masque Hypnos pour vous montrer que les logiciels viennent se nicher dans tous les objets de notre quotidien.
Hypnos c’est un masque d’auto-hypnose connecté. Son objectif principal est la rééducation au sommeil. Stimulus visuels et leds sont utilisés pour faciliter l’endormissement et réveille en douceur grâce à un simulateur d’aube. Hypnos permet surtout d’entrer seul en état d’hypnose.
Pour l’utiliser, vous devez posséder un téléphone ou une tablette équipée de la technologie bluetooth, de télécharger l’application gratuite Hypnos, d’écouteurs (ou d’un casque pour de meilleures sensations), et du masque Hypnos, évidemment. Il suffit ensuite de glisser le masque sur ses yeux, d’installer le casque audio sur les oreilles, de charger une session sur son téléphone (via « l’hypno store ») et de se laisser aller.
Dans l’application on retrouve différentes sessions comme l’amélioration du sommeil et de la relaxation pour se détendre après une longue journée avec des ambiances au coin du feu, au bord de la plage. On peut également retrouver des sessions hyper ludiques comme un saut à l’élastique ou encore un voyage en Inde. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Petit plus : Hypnos se déconnecte tout seul lorsqu’il détecte l’endormissement.
Bon, vous n’avez plus qu’à fermer les yeux, respirez au rythme des lumières et vous évader …
Hypnos va vraiment devenir votre compagnon de détente idéal au quotidien.
Voilà les amis, vous avez maintenant quelques idées de cadeaux si vous connaissez quelqu’un de votre entourage qui est amateur d’objets connectés. Let’s go !