Il vient tout juste de publier un livre, à 24 ans, Tibo Inshape comptabilise plus de 2 millions d’abonnés sur sa chaîne Youtube. Retour sur son succès fulgurant !

De son vrai nom Thibault Delapart, le Youtubeur Fitness Toulousain est depuis presque 4 ans, le plus suivi d’Europe. Pourtant fan de sport depuis son plus jeune âge, rien ne le prédestinait à devenir le Roi du « Fit Game » sur le Web. C’est après avoir obtenue un bachelor en commerce, que le jeune homme s’est lancé dans l’aventure du Fitness 2.0 pour y consacrer 100 % de son temps…Fun, autodérision et conseils musclés, Tibo Inshape transmet sa passion et sa motivation sur le web à ses Followers « énormes et sec ».

Tibo Inshape : le Social Media comme ADN

Présent sur Facebook, Youtube, Twitter, Snapchat et Instagram, Tibo Inshape s’est tout d’abord fait connaître sur Facebook en y postant des vidéos « training » pour inspirer ses tout premiers Followers. Très vite, ses vidéos ont connu un réel succès, ce qui l’a poussé à voir un peu plus gros (comme ses pecs). En septembre 2013, il se lance sur Youtube avec des contenus toujours centrés sur la muscu et le fitness. Avec beaucoup d’humour, il donne des conseils en training et nutrition, le tout en vidéos.

Tibo Inshape chaîne Youtube MBADMB

 

Ce qui fait le succès de Tibo Inshape, c’est de produire des contenues authentiques tout en étant proche de ses followers plus nombreux chaque jour. Le Youtubeur poste très régulièrement et ses vidéos, très variés touchent une cible large de 16 à 65 ans. Il n’y a pas d’âge pour suivre les aventures de Tibo Inshape ! Et que d’aventures… outre le fait de poster des vidéos conseils, le jeune homme aime se mettre en scène en relevant des défis tous plus fous les uns que les autres, mais toujours en rapport avec le sport (ce qui fait sa force). Pour exemple, on l’a vu se mettre au Pôle Dance, à la Gym ou encore à l’équitation. Des contenus pleins d’humours et bien orchestrés 🙂

Le Youtubeur s’est même payé le luxe de tourner une vidéo avec Norman, totalisant plus de 7 millions de vues !

Tibo Inshape aime ses Followers et il leur fait savoir. C’est ce qui caractérise également le succès du Youtubeur. Il soigne son audience, est à l’écoute de chacun ou du moins, fait son maximum pour répondre à d’innombrables commentaires, interactions sur Facebook, Snapchat, Twitter, Instagram et Youtube. Mais comment fait-il ??! Super Tibo a décidément pleins de super pouvoirs ! Notons tout de même qu’il réalise ses vidéos tout seul dans sa chambre ou se fait aider par des amis en extérieurs. Il réalise également les scénarios et les montages de ses vidéos tout seules… un boulot à pleins temps ! Et la muscu dans tout ça ? Tibo Inshape ne rate aucun entraînement, il se rend au temple (comprenez salle de sport) tous les matins très tôt vers 7h du mat !

Tibo Inshape aime les petites (comprenez filles) et n’hésites pas à tourner de nombreuses vidéos et à se mettre en scène sur les Réseaux avec des Youtubeuses Fitness influentes tels que Sissy MUA, Justine Gallice, Marine Leleu, Chloé Fitness et bien d’autres ! Et puisqu’à plusieurs ont est toujours plus fort, Tibo Inshape arrive à toucher chaque jour une large audience d’amateur de Fitness, plein d’humour eux aussi.

Tibo Inshape et Sissy MUA Fitness MBADMB

Où suivre Tibo Inshape ?

  • Sur Facebook pour des vidéos trainings, des contenus décalés et pour être au courant des actualités et des nouvelles vidéos Youtube
  • Sur Youtube, pour ne manquer aucunes de ses vidéos !
  • Sur Snapchat pour suivre en live les journées passionnantes de Tibo : du bol de muesli le matin tôt, en passant par le trajet à la salle de sport, puis le training, jusqu’au snap de bonne nuit aha et aux montages de ses vidéos
  • Sur Instagram, l’incontournable pour ne manquer aucun événement Tibo Inshape : les salons Fitness, les rencontres avec ses followers, ses fitnessgirls, son actu vidéos et événements divers
  • Sur Twitter, pour être au courant de tout et interagir avec lui

 

Avec plus de 2,4 millions d’abonnés sur Youtube (décembre 2016), plus de 870 000 Likes sur Facebook, 971 000 abonnés sur Instagram et 220 000 Followers sur Twitter, Tibo Inshape peux se vanter d’avoir une communauté très importante !

 

Une industrie Web

Outre son partenariat avec My Protein, marque de protéine très influente en France et dont le succès se doit aux influenceurs, Tibo Inshape n’est pas « esclave » de nombreux partenariats avec des marques. Non, Tibo Inshape lui, a su construire, petit à petit sa propre marque grâce aux web et au Social Media. Un succès à en rendre plus d’un jaloux ! Une success story en fait…

Il a lancé sa propre marque de vêtements sur le web il y a deux ans. Son offre s’étend à plus d’une cinquantaine de produits : vêtements de fitness Homme, Femme et accessoires. Une demande réelle qui le pousse à étendre sa gamme de produits toujours plus. On y trouve même des T-shirts pour enfants !

Depuis peu, Tibo a publié un livre intitulé « Tibo Inshape, votre livre énorme et sec ». Dans ce livre on y trouve des conseils en training, en nutrition, mais aussi beaucoup d’humour !

 

Si vous ne connaissiez pas ce phénomène du Fitness online c’est le moment de le suivre 🙂