The Digital Morning (Parce que ça passe mieux en anglais)

Réveil alarmant, toilette un peu foireuse, tâche de café sur une chemise blanche toute neuve et métro blindé de monde. C’est la matinée idéale d’une personne non connectée.

Aujourd’hui je vais t’apprendre à apaiser ce brouhaha grâce à des outils digitalisés qui te seront essentiels pour une matinée douce et motivante à la fois.

Commençons par un sommeil paisible parce que forcément, si tu dors mal tu vas passer une sale journée : 

22h30 

Le HoomBand : c’est un masque qui va te permettre de dormir comme un bébé. Il te raconte des histoires hypnotiques et des méditations guidées que tu pourras choisir sur ton smartphone via l’app. Tu vas me demander qui dort avec un bandeau sérieusement …? Crois-moi, tu ne vas absolument pas le sentir parce qu’il se compose d’écouteurs ultras plats, un tissu ultra confort, et un Bluetooth 5.0 pour une qualité sonore optimale.*voix comme dans la pub JEEP*

23h00 

PEANUT ! Eh oui, c’est bien le nom de ce petit objet ultra connecté. Tu auras juste à le jeter quelque part dans ton drap-housse pour un suivi complet de ton sommeil. Pas mal non ?

Bon ce n’est pas tout mais au bout d’un moment va falloir se réveiller… Et s’il te plait, en douceur !

7h00

Alarme douce sur ton Iphone (Désolé la team Android) – Tu cliques sur Alarme >  Sommeil/Réveil,  tu cliques sur Modifier et puis tu actives le mode Sommeil dans Santé en tapant sur Configurer dans Santé. (Avoue t’as rien compris ?)

Dans cette rubrique tu pourras créer un programme qui répondra à ton objectif de sommeil et ajouter des alarmes bien plus douce que la terrifiante alarme « Radar » qu’on connait tous par défaut…

7h30

(oui, 7h30 parce qu’on sait tous que t’as mis 10 réveils pour arriver à 7h30) : Je te propose l’ampoule HUE de Philips que tu pourras régler dans tes réglages.  Elle va s’allumer comme un lever de soleil sur la plage… Doux et paisible… *musique de méditation et cuicuis d’oiseaux*

7h35

La cafetière Téfal connectée qui te permettra de te servir un café à une heure précise ! Bon qu’on se l’avoue c’est pour les vrais flemmards ça… mais bon what else ?

8h 

L’ampoule HUE connectée à l’app IFTTT (fait pas genre tu connais pas on l’a vu en cours d’Outils Collaboratifs) qui t’indiquera grâce à une lumière bleue ou orange s’il va faire beau ou moche…

8h30 

Bah t’es déjà en retard en fait, mais on va  quand même aller sur l’app CityMapper pour savoir quel type de transport on va prendre… Cityscoot un peu trop cher… ShareNow aussi.. Uber n’en parlons pas.. puis 50 mn de trajet avec tous ces embouteillages ? Non merci. Prend le métro, ça ira plus vite en prenant l’avant dernière voiture du train et la sortie 2 – rue Campagne Première.

 

La tâche de café sur ta chemise blanche toute neuve on en reparlera plus tard.